Hellfest 2018 !

J’attendais que tout le monde soit ENFIN rentrés de vacances (ou presque)(bande de petits chanceux), pour revenir sur les différents festivals de musique auxquels j’ai assisté cet été.
Et si vous le voulez bien (avez-vous le choix après tout ?), nous allons le faire par ordre chronologique, et c’est donc par le Hellfest que je vais commencer !

.

Vous le savez, depuis plusieurs années désormais, je me fais un malin plaisir à fouler le sol de l’enfer tous les ans pour passer, à chaque fois, 3 jours de musique, de bières de poussière et d’amour.
Une fois n’est pas coutume, l’édition de 2018, fut mémorable !
Il faut dire que tous les ans, le Hellfest met la barre de plus en plus haute ; et croyez-moi, on y prend goût !

.

Cette année, je ne vais pas vous faire de vidéo car j’ai l’impression qu’elles se ressemblent toutes à chaque fois… (Vous pouvez les retrouver ici, si vous voulez : 2015, 2016 et 2017)
Et pour ne rien vous cacher, je trouve qu’elles (mes vidéos) n’arrivent pas à véritablement retranscrire l’ambiance générale qui règne au Hellfest. Les vlogs n’étant pas ma tasse de thé, je préfère donc m’abstenir.
Mais là n’est pas vraiment la question puisque mon rôle est d’avant tout de partager ce festival sur mes réseaux sociaux et mon blog par le biais de texte et de photos !

.

Comme tous les ans, ou presque, j’avais partagé avec vous mon planning de l’édition à venir quelques semaines plus tôt, et comme toujours je n’ai quasiment rien respecté ahah ! Mais qu’importe, l’important est de profiter de l’instant, de kiffer la musique et d’aimer la vie en enfer ;)
Et autant vous dire que c’est plutôt facile !

BREF.

Voici donc, mon report jour par jour avec les concerts vus.

JOUR 1. 

.

Hollywood Vampires. Pour tout vous avouer, j’y allais surtout pour voir Johnny Deep de mes propres yeux afin de pouvoir mourir en paix (ahah), mais je me suis vite prise au jeu des reprises (puisqu’ils ne font que ça) et ai plutôt bien kiffé cette mise en bouche pour les 3 jours à venir. Inutile de vous préciser que j’ai versé ma petite larmichette quand Depp à chanté « Heroes » de Bowie (il y a une vidéo ici, si vous voulez)…

En même temps jouait Svinkels, et je ne voulais pas non plus louper ça ! J’ai tellement écouté ce groupe pendant mon adolescence… Et comme je l’avais imaginé, c’était foufou et parfait ! Il faut dire aussi que Gérard Baste est absolument génial sur scène !

Après avoir pris le temps de manger, de se poser et de boire quelques bières, nous avons enchainé 3 lives : Stone Sour, Bad Religion et Judas Priest.
Si Stone Sour n’est, à priori, pas ma came, j’ai été agréablement surprise par leur show et me souviendrais encore longtemps de leur début de reprise de « Walking on the Moon » de Police sur laquelle ils ont enchainé avec leur tube « Say You’ll Haunt Me ».
Concernant Bad Religion, je risque de me répéter à chaque fois, mais, comme toujours, c’était impeccable et bien sale comme on l’aime !
C’est avec « Firepower » que Judas Priest est entré sur scène. S’en est suivi 1h30 d’un live un poil en dessous de ce que j’attendais au début, mais c’est vite monté en pression et ce fut parfait pour terminer cette première journée.

JOUR 2. 

.

Le deuxième fut un peu plus calme car nous avons pas mal chillé (entendre par là : être posés tranquillement, bu des bières avec des potes, et vagabondé de scène en scène).
MAIS, il y avait surtout LE concert que nous ne voulions pas louper : Body Count que nous avions malheureusement entrevus en 2015. Cette année, ils avaient donc une place de choix en mainstage et nous en avons bien profité ! Et il n’y a pas à dire, Ice mother fucker T bitch déboite sévère !
Nous avons ensuite enchainé avec Deftones et terminé la soirée avec Avenged Sevenfold.
Je suis assez hermétique à Deftones, mais mon mec à beaucoup aimé donc j’ai tendance à dire que le concert était chouette ahah !
En revanche, j’ai passé un excellent moment devant les Californiens d’Avenged Sevenfold. Leur live a commencé par un bel hommage à Vinnie Paul décédé la veille, puis a continué avec une incroyable maitrise. Bravo les gars, c’était géant !
Petite journée donc, mais sans fausse note !

.

JOUR 3.

.

Le 3ème et dernier jour était le plus rempli, mais aussi celui où j’ai fait le moins de photos… En effet, et comme je vous l’avais dit en avril dernier, j’ai passé la journée avec mes parents à qui j’avais offert une place.
Et si nous sommes arrivés tôt, le premier concert que nous avons vraiment vu fut Les Sheriff. Du bon vieux punk français comme on l’aime avec un poil de nostalgie.
Arch Enemy a continué notre pèlerinage vintage (même si le groupe n’est pas si vieux que ça), et je dois avouer que je n’ai pas trop accroché à la nouvelle chanteuse, aussi charismatique soit-elle.
Ce fut ensuite le tour d’Alice in Chains, et comme je m’y attendais, c’était bon ! Ouais, juste bon.
S’est enchainé Iron Maiden, aka LE concert qu’il ne fallait pas louper lors de cette édition. Et effectivement, c’était assez monumental.
Le temps de reprendre ses esprits, ce fut au tour de Marilyn Manson d’entrer sur scène. Et après son plus ou moins bon concert de 2015, j’en attendais beaucoup cette année (ou tout du moins espérais). Manque de bol, il a encore fait des siennes (à savoir : laisser passer 5 minutes entre chaque morceaux) et a une nouvelle fois oublié d’être véritablement présent sur scène… Je m’en doutais donc je ne suis pas spécialement déçue… Et puis le révérend reste le révérend que voulez-vous !

.

 

Une fois n’est pas coutume, ces trois jours passés en enfer m’ont encore confirmé que le Hellfest reste l’un des meilleurs festivals et j’attends avec impatience l’édition de 2019 !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée