Hellfest 2022 – Part 2

Un mois plus tard, et pour faire durer le plaisir plus longtemps ; voici ENFIN mon report du second week-end du Hellfest 2022.
Pour la première fois depuis toujours, cette édition s’est déroulée sur 4 jours pour encore plus de kiffe.

Lowrider

 

Scorpions

Déjà vus en 2015, j’ai réellement adoré les revoir une nouvelle fois. Leur set fut incroyablement efficace, transcendant ; la magie est toujours présente grâce à leurs innombrables tubes que nous connaissons toutes et tous par coeur. Et quel bonheur de voir Mikkey Dee, ancien batteur de Mötorhead, jouer avec eux ! Aussi émouvant qu’électrisant !

 

 

Nitzer Ebb

Clairement LE concert que j’attendais le plus du week-end. En effet, et grâce à la venue de NIN le soir-même ; nous avons eu le droit à une journée rythmée sous le signe de l’EBM, du goth et de l’indus. Il n’en fallait pas plus pour ravir mon petit coeur ahah !
Si je rêvais de voir Nitzer Ebb depuis des années, je fus malgré tout frustrée de ne pas voir arriver sur scène Douglas McCarthy. Récemment hospitalisé, il a été remplacé au pied levé par David Gooday au chant et WOW ! C’était incroyable !

 

Killing Joke

Déjà présents le week-end d’avant, impossible de ne pas retourner les voir. C’est toujours aussi incroyable à chaque fois ! Même si je dois avouer avoir préféré le concert de la semaine précédente sur une scène plus petite et intimiste :)

 

 

Godflesh

 

 

Touché Amoré

 

Airbourne

 

Draconian

 

Parmi les autres concerts vus (enfin pas tous), et dont je n’ai pas fait de photos :

Ministry qui, même sous une pluie tout droit venue des ténèbres, ont réussi à nous faire kiffer avec leur métal indus absolument parfait. J’espère déjà pouvoir les revoir !
Nine Inch Nails évidemment, sans qui nous n’aurions pas eu un vendredi aussi incroyable (Nitzer Ebb, Killing Joke, Ministry & co)
J’attendais le concert de Guns n’ Roses avec beaucoup d’impatience. Leur album Appetite for Destruction a bercé mon adolescence ! Hélas, la bande d’Axl Rose n’a pas réussi à m’emmener très loin… Ils ont malheureusement perdu de leur superbe… Mais je n’en reste pas moins ravie d’avoir chanté à pleins poumons leurs plus grands morceaux.
Sabaton fut pour moi une grande découverte. Je connaissais très peu et je me suis rapidement prise au jeu de leur live aussi jovial que puissant.
Metallica, ah Metallica… LA plus grosse tête d’affiche du week-end et surement de toutes les éditions du Hellfest réunies. Alors oui, c’était grandiose, propre, parfait et absolument incroyable de les voir mais je suis restée sur ma fin… Je ne saurais vraiment dire pourquoi…

Enchainer deux Hellfest et 7 jours de concerts n’a pas été de tout repos… Mais après 2 ans de vide intersidéral, retrouver cette ambiance, ces gens et ces concerts furent incroyable et j’ai déjà hâte d’assister à l’édition 2023… 13 ans près mon premier Hellfest !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée