Rock en Seine 2016 !
Tout comme l’année dernière, j’ai une nouvelle fois foulé le sol de Saint Cloud grâce à Printic pour le festival Rock en Seine.
Et si en 2015 je n’avais pas pu faire les 3 jours, je me suis bien rattrapée le week-end dernier malgré l’écrasante chaleur !
.
Le vendredi n’était pas la meilleure soirée pour moi puisque le seul groupe que je voulais voir (Rendez-vous) passait sous un micro chapiteau (scène Île de France) où j’ai seulement pu les entendre jouer…
En revanche, j’attendais le samedi avec énormément d’impatience puisque j’avais dans ma ligne de mire 3 concerts.
Grand Blanc, que j’avais déjà vu en concert l’année dernière et dont j’étais tombée amoureuse en live (car sur album cela m’ennuie terriblement…).
L7, que j’avais aussi vu l’année dernière, mais au Hellfest. Et une fois de plus, elles ont électrisé la scène de l’industrie, donnant une bonne claque aux autres groupes de jeunots qui n’ont pas la même énergie.
Et enfin Massive Attack que je voulais voir depuis 15 ans ! Mon avis sur leur live est assez mitigé, car même si tout était très beau et joliment politisé, j’ai été très déçue par les « blancs » entre chaque morceaux et surtout par le passage éclair de Tricky sur un seul titre… Mais cela ne m’a pas empêché de verser ma petite larmichette tout de même ;)
.
Le dimanche était beaucoup plus agréable (et gérable) en terme de chaleur, ce qui m’a permis de profiter pleinement du festival, et de me balader à droite à gauche.
Je n’ai en revanche vu que 2 concerts à entier (ceux que je ne voulais absolument pas louper) :
Iggy Pop qui est toujours aussi grand. Dieu est iguane, l’iguane est Dieu.
Peaches, dont le live reste celui que j’ai préféré de ces 3 jours. Cette nana est folle et je l’aime encore plus d’amour depuis que je l’ai vu sur scène.
Et enfin un « talk » entre Jérôme Soligny (auteur-compositeur et journaliste de renom) et Alain Lahana qui est l’agent français de Iggy Pop, Patti Smith ou encore feu David Bowie pour ne citer qu’eux (ouais, rien que ça). Inutile de vous préciser que cette conversation fut passionnante !
.
Pour ce qui est du reste :
– il semblerait que la couronne de fleurs ne soit plus tellement à la mode dans les festivals.
– en revanche la capeline si.
– la pinte de bière coute toujours aussi cher (7€. 45 FRANCS p*tain).
– je n’ai toujours pas vu Jean-Paul Huchon :(
– Julie Gayet est vachement plus belle en vrai que dans les pages de Paris Match.
– et en plus elle fait la queue comme tout le monde pour aller faire pipi. #presidentnormal #premieredamenormale
– la coupe de cheveux de la chanteuse de The Do est parfaite.
– j’ai dû être la seule à reconnaitre Little Bob sur le festival.
– Élodie Frégé porte des Nike Air Force 1 (avec des soquettes oranges).
– le stand de mirabelles-trop-bonnes était toujours là <3
À l’année prochaine Rock en Seine ! Et encore merci Printic ! <3
C’est vraiment un festival que j’aime beaucoup! Le lieu est top, ya plein d’activités à côté des concerts, ya des food truck de malade (j’ai mangé un burger mais OMG comme c’était savoureux!! Et les mirabelles >>> trop bonnes ♥) de l’ombre quand il fait 39°, de la pelouse, des coins posés… Contrairement à toi, je n’ai croisé aucune personne connue mais, j’ai pris une grosse claque avec Les Foals que j’adore. Non mais ce concert final, on en parle 5 minutes? C’était carrément orgasmiiiiique!!! C’était tellement planant…
Bref, j’ai aimé Rock en Seine :-)