Hellfest 2015, j’y étais ! (vidéo inside)
C’est non sans une certaine nostalgie que je rédige cet article… En effet, à moins de ne pas me suivre sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Snapchat (autruche_blog), vous n’êtes pas sans savoir que j’ai assisté, pour la 3ème fois, au plus grand festival de métal de France : le HELLFEST.
En revanche, c’était la première fois pour moi que j’y venais les 3 jours.
Et même si il faut bien l’avouer, 3 jours c’est fatigant, ça vaut tous les week-ends du monde ! Et sûrement plus encore.
Fin mai, j’avais partagé sur le site ElleAdore mon planning pour le festival, il finalement un peu changé, mais dans les grandes lignes, c’était ça !
Faisons le détail par journée, ça sera plus simple.
VENDREDI 19.
Premier concert et première satisfaction : Billy Idol ! Que c’était bon de le voir sur scène ! Et croyez-moi, à 59 ans il dépote encore !
Deuxième concert : Alice Cooper. Dans mon top 1 de la journée !
Parmi les autres concerts vus ce premier jour (et pour lesquels je n’ai pas de photos), nous retrouvons Wovenhand, Dead Kennedys et Motörhead.
Petite déception pour Motörhead en revanche. C’était la deuxième fois que je les voyais, mais surement la fois de trop. En effet, papy Lemmy n’a plus la même hargne qu’avant.
Jour 2 / SAMEDI 20.
Premier concert de la journée : L7. (Bon, en vrai j’ai d’abord vu Airbourne, mais comme je ne suis pas fan à la base, je ne vais pas en parler). Une bonne dose de grunge riot grrrl de derrière les fagots. Un excellent concert que je ne regrette absolument pas d’avoir vu. Dans mon top 3 de la journée.
Deuxième concert : Killing Joke. Excellent concert également ! Je ne pensais pas les voir un jour sur scène, inutile donc de vous préciser à quel point j’étais heureuse !
Après Killing Joke, j’ai filé sur une autre scène pour tenter de voir Body Count. Je dis bien « tenter » car l’accès à la scène était quasi impossible… Et je crois qu’il s’agit là de mon plus gros regret du festival… Ce groupe aurait, selon moi, mérité une plus grande scène. Ou tout du moins une scène avec un meilleur accès… Car je n’ai pu voir qu’une seule chanson… Grosse déception car je sais que je ne suis pas prête de les revoir de sitôt (ils ne se produisent quasiment jamais en France)…
Ensuite, c’est ZZ Top que j’ai aperçu un petit quart d’heure. Tout comme Motörhead, c’est hyper chouette de se dire que nous avons pu voir un live de ces géants, mais malheureusement, le concert n’était pas dingue… ‘sont plus bien jeunes les cocos ;)
Après avoir un peu trainé sur le festival (c-a-d, boire des bières, boire des bières et boire des bières) et aperçu Faith No More (concert auquel je n’ai pas trop accroché), il y a eu un feu d’artifices comme je n’en n’avais jamais vu ! Ils ont vu les choses en grand pour leur 10 ans les loulous !
S’en est suivi ensuite du concert de Scorpions. Et je ne pensais pas me prendre une aussi grosse claque ! Car même si à la base ce n’est pas ce que j’écoute chez moi, il faut bien avouer que de les voir en live c’est tout autre chose. Je vais vous faire une confidence : j’ai versé ma petite larme pendant Wind Of Change et Still Loving You (comme une grosse partie du public d’ailleurs).
À 1h du matin, ce fut le tour du révérend Marilyn Manson de nous jouer sa grande messe. C’était LE live que j’attendais le plus du festival. En effet, j’ai été très très fan de lui pendant mon adolescence (chacun ses croix hein) et je ne pensais pas voir un de ses concerts un jour. Mon avis se partage donc entre la joie de l’avoir vu et la déception du concert qui, selon moi, n’était pas à la hauteur des vidéos live que j’avais pu regarder. Je n’en reste pas moins super heureuse d’avoir pu me casser les cordes vocales sur « The Dope Show« .
Jour 3 / DIMANCHE 21
Pour le troisième et dernier jour, j’ai décidé de plutôt prendre mon temps pour trainer et profiter du festival plutôt que d’aller voir des concerts en entier. En effet, le Hellfest regorge de boutiques, de coins où l’on peut jouer au Time’s Up ou à WOW, et il y a également une grande roue ! Une vraie colonies de vacances !
Après avoir bu quelques bières à l’ombre avec les copains et trainé à l’extrème market, au Hell City Square (inspiré de Camden) et au Metal Corner, nous avons filé sur une scène pour voir Les Wampas. Je ne suis pas particulièrement fan de ce groupe et pourtant j’ai adoré le concert ! Didier Wampas a une énergie dingue et semble vraiment super fun ! Je ne regrette pas du tout d’y avoir été.
Après une autre « balade » entre les scènes, il fallait ABSOLUMENT que je fasse un tour de grande roue. Non seulement c’est super sympa, mais en plus nous avons une vue imprenable sur le festival et tout le vignoble.
Vous l’aurez compris, ces trois jours passés en enfer furent absolument parfaits et j’ai terriblement hâte d’être l’année prochaine pour y retourner.
Pour terminer, voici une petite vidéo de mes 3 fucking days in hell.
Ta vidéo est absolument géniale !!! Et j’avoue que pour Scorpions, comme toi, une petite larme serait venue.
AAAAAAAAAAAAHHHHHH Jalousie intense!
Je pense que c’était vraiment l’édition à ne pas manquer.
Putain, je crois qu’un feu d’artifice sur Bohemian Rhapsody est la plus belle chose qui soit.
#lagrossechialance
Eh bah dis donc, ça avait vraiment l’air sympa cette année (mais blindé aussi). Sympa cette petite rétrospective !
Impressionnant leur feu d’artifice sur fond de Scorpions ! MM fait aussi partie de mes années lycées :p
La bise :)
Super report ! Dommage que je ne t’ai pas croisée (j’ai vu Eva et Marine).
L’an prochain ? ^^