Un week-end dans une yourte au coeur du Marais Poitevin

Qu’il est bon de s’évader le temps d’un week-end dans un endroit totalement inconnu et dans un habitat différent !

Et après la cabane dans les arbres l’année dernière, c’est donc dans une yourte grâce aux Campings de Charente Maritime où j’ai passé un bien chouette séjour au coeur du Marais Poitevin.

Autant vous le dire tout de suite, le camping ce n’est clairement pas ma tasse thé. Aller aux toilettes avec son PQ sous le bras, les soirées disco, l’élection de miss camping, être les uns sur les autres, etc, très peu pour moi.
En revanche lorsqu’il s’agit d’un camping totalement différent avec un concept bien à lui, je dis oui ! Et ce fut donc le cas avec l’éco-camping de La Frênaie à la Grève sur Mignon.

En effet, et comme son nom l’indique, à La Frênaie on est au plus près de la nature et sur un site éco-géré : toilettes sèches, récupération d’eau, composte, four solaire et cette année sauvetage de la Rosalie des Alpes (un insecte protégé). Le tout en dormant dans une yourte fabriquée par La Frênaie ! Et dans un environnement très calme où la connexion internet est très mauvaise. Inutile de vous préciser donc que cela fait un bien fou !

Nous sommes restés deux nuits, mais nous aurions bien séjourné quelques jours supplémentaires !

.

.

Je ne connaissais pas du tout le Marais Poitevin et encore moins la Grève sur Mignon.
Voici cependant quelques petites choses à faire/voir dans les alentours !

  1. Faire une visite en barque du marais avec les animateurs du camping de la Frênaie (passionnant, fascinant et avec un peu de chance vous pourrez voir des oiseaux incroyables !)
  2. Rouler (ou faire du vélo) le long de la « Venise Verte » est admirer le coucher de soleil (notamment entre Arçais et Damvix)
  3. Visiter les petits villages alentours tous plus mignons les uns que les autres
  4. En profiter pour faire un tour à Niort (je ne connaissais pas du tout cette ville non plus et j’ai été agréablement surprise !)

.

Article rédigé en collaboration avec Les Campings de Charente Maritime

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée