Et si on partait en Bretagne ?

Alors que je rentre tout juste de ma semaine de vacances à New-York (je pourrais vous en faire des articles si vous voulez, c’était incroyable !), je songe déjà à mes prochains congés… (On peut vivre en vacances toute l’année svp ?)

Et après le sud de la France cet été (que j’ai adoré d’ailleurs), je crois que j’ai très envie d’explorer un peu plus la Bretagne ! Non seulement c’est beaucoup moins loin et car même en étant nantaise, je connais finalement assez mal cette belle région (enfin, un peu quand même, mais ce n’est jamais assez !).

Et si il y a bien quelque chose que je connais encore moins, ce sont les campings en Bretagne. Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de nuits que j’ai passé dans un camping…
Pourtant, il s’agit là d’une excellente alternative afin de ne pas se prendre la tête pour les différentes réservations de logement et trouver des endroits sympas où passer du temps. De plus, et dans la grande majorité des cas les chiens sont acceptés ! Et ça, ce n’est absolument pas négligeable ! Je passe toujours très longtemps à chercher des endroits dogs friendly et c’est assez chronophage… Niveau charge mentale, on est clairement sur une solution de facilité non négligeable !

Cependant, et pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas du tout dans la team tente, réchaud & co (c’est mon côté snob et flemmarde ça ahah), je préfère de loin le camping de luxe en mobil-home et avec tout le confort nécessaire pour récréer mon petit cocon.
Et c’est là où j’ai trouvé la sélection Homair très très chouette ! On est sur du haut de gamme, sans pour autant y trouver des tarifs excessifs et avec des services tous plus canons les uns que les autres. Surtout si vous avez des kids et que vous voulez être peinards pendant vos vacances.
Là maintenant tout de suite, et si je devais réserver mes prochaines vacances dès maintenant, j’opterais pour celui de Bénodet qui est idéalement situé à 1km de la plage, dont les activités proposées sont super cools (location de vélos, accrobranche, salle de fitness, escalade etc etc) et avec des mobil-homes modernes, cleans et super bien équipés.
Et puis j’avais adoré cette station balnéaire lors de vacances dans le sud de la Bretagne il y a une bonne dizaine d’années.
Effectivement, cette ville ne sera pas une découverte mais je ne serais pas contre y retourner et ensuite faire un road trip le long de la côté pour remonter tout au nord de la région.

D’ailleurs, si vous avez des idées d’endroit à découvrir ABSOLUMENT en Bretagne, j’attends vos recommandations dans les commentaires !

Article sponsorisé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée