24h à Paris – entre balades & bonnes adresses #2

N’allez pas croire que cela va devenir une habitude, mais j’ai ENCORE de jolies adresses et balades parisiennes à vous proposer ici.
Et si je commence à plutôt bien connaitre la ville, je m’y plais toujours à découvrir de nouvelles choses et adresses ; mais aussi à retourner dans les endroits que j’aime tant !

.

1. Hôtel Joséphine *
ÉNORME coup de coeur pour cet hôtel. Car outre son emplacement idéal (à 2 pas de Pigalle), mais pour le moins tranquille, c’est avant tout son univers qui m’a charmé.
Dédié à Joséphine Baker, cet hôtel est un véritable bond dans le Paris des années 30 (mais pas que !). Chaque détail de la déco est incroyable, on pourrait passer des heures à tout regarder !
Et c’est sans compter sur le service « HappyTime » proposer par l’hôtel : une dégustation gratuite d’Absinthe (aka l’alcool des années folles !).
Merci HappyCulture !

>> 67 rue Blanche, 75009 Paris

.

2. Cimetière de Montmartre
Vous allez finir par croire que je suis une accro des cimetières parisiens ahah ! Certes, ce n’est pas tout à fait faux. Mais il faisait tellement chaud à Paris dimanche dernier que cette petite balade au milieu des arbres n’était pas de refus ! Et puis je ne le connaissais pas encore celui-ci ;)

>> 20 Avenue Rachel, 75018 Paris

.

3. La maison de Serge Gainsbourg
Ou plutôt la devanture de son hôtel particulier. Si je connais cet endroit par coeur, j’aime y retourner régulièrement car la façade est souvent repeinte pour laisser place à de nouvelles oeuvres.
Et puis il faut avouer que le quartier est tellement chouette et calme !

>> 5 bis rue de Verneuil, 75006 Paris

.

4. Petit Bain
La raison première de ma venue à Paris : un concert dans ce lieu. En effet, les 95% du temps où « je monte à la capitale » est pour des concerts (ou des expos). Ce lundi, c’était l’un de mes groupes préférés (que surement personne ne connait) : Psychic TV.
Je ne connaissais pas du tout cet espace culturel et atypique et je suis ravie d’y avoir mis les pieds. Il s’agit là d’une barge (bateau à fond plat) avec une vue incroyable sur la Seine.
Sur le Petit Bain il y a aussi un resto que je n’ai pas testé, mais cela ne saurait tarder !

>> 7 Port de la Gare, 75013 Paris

.

5. Nous Restaurant
Pour être tout à fait honnête avec vous, nous avons commandé sur UberEats (qui, soit dit en passant, est arrivé à Nantes depuis peu). Je ne sais donc pas depuis quelle adresse nous avons été livré. Cependant, je suis enchantée de cette découverte ! Comme je vous le disais, il faisait très très TRÈS chaud dimanche et nous avions envie de quelque chose de frais et léger. Les propositions végétariennes, vegans ou encore gluten free sont tops ! Et les saveurs à tomber par terre !

>> 16 rue de Paradis, 75010 Paris
>> 8 rue de Châteaudun, 75009 Paris
>> 51-53 quai de Valmy, 75010 Paris

.

6. Ristorante PRIMO
Découvert par hasard, c’est avant tout l’accueil de ce petit resto italien qui nous a charmé. De plus, les produits sont ultra frais, très bons et bio pour la plupart (si je ne me trompe pas).

> 1 Rue Tiron, 75004 Paris

.

Vous connaissiez certaines de ces adresses ? Si vous en avez d’autres à partager, n’hésitez surtout pas !

Articles similaires

3 Comments

  1. Mathiilde dit

    L’hôtel à l’air vraiment super chouette ! je prends note (oui même si je suis parisienne..)

  2. sunsiare dit

    Merci pour toutes tes adresses, je ne manquerais pas d’y aller, je pars sur Paris dans 15 jours alors ça tombe super bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée