Les masques et gommages que j’utilise pour ma peau mixte
Après le listing des produits utilisés pour démaquiller et nettoyer ma peau mixte, voici donc les masques et les gommages !
Si pendant tout mon traitement antibiotique contre l’acné, et même un peu avant, je limitais au maximum l’utilisation des gommages et masques afin de ne trop encombrer ma peau ; j’ai repris petit à petit mes produits chouchous d’avant et en ai même testé des nouveaux.
Alors bien évidemment je ne fais pas poser de masques tous les 2 jours et ne frotte comme une cinglée des gommages sur mon visage. Car à trop vouloir en faire, on termine généralement par empirer le problème…
Grosso modo, je ne fais pas plus d’un masque ou d’un gommage par semaine. Il s’agit simplement d’un petit luxe que je m’accorde car je sais que ma peau n’a pas réellement besoin vital en la matière.
La plupart des masques sont juste là pour le confort, et le gommage dont je vais vous parler me sauve la mise lorsque j’ai besoin d’un « coup de neuf » (aka, j’ai le teint terne, des cernes qui arrivent aux genoux et on m’appelle « Madame »).
.
Puisqu’il n’y en a qu’un, on va donc commencer par le gommage « Radiant Skin Polish » Andalou Naturals. Vous le savez, j’aime énormément cette marque et surtout toute la gamme « Brightening ». Et ce gommage aux graines de chia est une bombe ! Il est super doux, pas du tout agressif (à condition de ne pas frotter comme une forcenée, obviously). La peau est vraiment plus lumineuse et régénérée.
(dispo ici – $10 de réduc sur votre première commande Iherb avec le code SDR027)
.
Masque purifiant Hyséac de chez Uriage *.
À priori je ne suis pas fan du tout des masques de ce type. Et pourtant celui-ci est un vrai coup de cœur, et je suis à chaque fois étonnée lorsque je l’utilise. En effet, il purifie la peau juste ce qu’il faut, sans trop en faire, et surtout sans l’agresser ! J’imagine que c’est dû à la présence d’eau thermale. Quoi qu’il en soit, si vous avez quelques petits problèmes de pores dilatés, et la peau à tendance mixte/grasse, mais que vous ne voulez surtout pas quelque chose de trop agressif, foncez !
.
Les seuls masques que j’utilisais lorsque j’étais sous antibiotiques et que ma routine de soins ne me laissait aucune fantaisie : les hydratants !
Car oui, même quand on a la peau mixte, grasse ou de l’acné, il est important de bien hydrater sa peau (sans la nourrir) afin de l’apaiser.
Mon premier chouchou est le Masque apaisant hydratant Avène. Je l’utilise depuis plusieurs années déjà et il ne m’a jamais déçu. Posé en masque pendant 15 minutes, toute la nuit pour repulper la peau, sur les yeux (car oui, il est aussi fait pour les yeux et le contour), en grosse couche sur le nez après un bon rhume, il est PAR-FAIT !
J’ai également découvert il y a peu le Masque-crème hydratant Caudalie *. Contrairement à celui de chez Avène, je le trouve un poil plus riche mais il est top quand on a peu de temps car il hydrate efficacement la peau en quelques minutes.
.
Et enfin, le petit dernier, le Masque glycolique Pumpkin Honey Andalou Naturals. Riche en bêtacarotène (grâce à la citrouille bio), en miel de Manuka et en acide glycolique ; ce masque permet de dissoudre les cellules mortes de la peau tout en lui apportant beaucoup de luminosité et surtout en l’exfoliant et la resurfaçant. Attention cependant à ne pas dépasser les 10 minutes de poses, car il a tendance à picoter à laisser la peau un peu rouge après. Il est donc important de le faire le soir, et vous verrez une belle différence le lendemain matin ;)
(dispo ici – $10 de réduc sur votre première commande Iherb avec le code SDR027)
.
J’espère qu’avec tout ça, vous allez être la plus bonnasse à Noël ! Et si vous avez d’autres masques ou gommages à conseiller, n’hésitez pas !
Personnellement j’adore me faire des masques et gommage. J’aime beaucoup les gommage fait maison à base d’huile et sucre.
Sinon suite aux conseils d’une esthéticienne, selon ma peau ( j’ai une peau mixte à sèche, sensible et réactive merci la vie pour tous ces cadeaux :D ), elle m’avait conseillé de faire un masque hydratant une semaine et un masque purifiant l’autre semaine. Mais c’est sûre que les besoins en masques et gommages dépendent des peaux de chacun. On a pas tous les mêmes besoins. Il n’y a juste un truc sur lequel il faut pas négocier je pense c’est l’hydratation quotidienne bien sûre…Sinon super article, celui de Caudalie me tente pas mal. Bises