Acné : des séances de LED pour atténuer les cicatrices

 

Cet été, alors que je suivais mon traitement antibiotique contre l’acné (vous pouvez relire l’article juste ici), j’ai eu le chance de faire 5 séances de LED au centre laser HTM de Nantes (avec l’accord de mon dermato) afin d’atténuer mes cicatrices.

Le premier bénéfice des séances de LED est d’améliorer l’activité cellulaire de la peau et d’augmenter la pénétration des principes actifs dans la couche du derme et de l’épiderme.
3 couleurs de LED sont proposées pour 3 actions différentes (que vous pouvez retrouver ici).

Pour ma part, il s’agissait des LED rouges afin d’accroitre la production de collagène de ma peau et donc de diminuer les marques et cicatrices liées à mon acné.

Chaque séance dure une petite 10aine de minutes + 15 bonnes minutes pour la pose d’un masque revitalisant afin d’apaiser la peau (même si les LED ne sont pas du tout « abrasives » ).
Si les résultats n’ont pas été flagrants dès les premières séances, j’ai remarqué une nette amélioration dès la 3ème.
Certes, j’ai toujours des marques et des cicatrices mais elles sont vraiment devenues plus fines et plus claires. Leur disparition vont donc être plus rapide ! Couplées avec une protection solaire (indice 50), ces séances ont donc été vraiment bénéfiques pour moi.

Il faut compter 45€ par séance et je pense que je vais en refaire bientôt afin de continuer à améliorer l’aspect de ma peau. Et toujours en mettant une protection solaire, été comme hiver.

 

3_htm_nantes_led_acne 4_htm_nantes_led_acne 5_htm_nantes_led_acne 6_htm_nantes_led_acne

 

CONCOURS

7_htm_nantes_led_acne

À défaut de pouvoir vous faire gagner des séances de LED (parce que ce n’est pas le même budget), j’ai 2 boites (de 3) de masque revitalisant intense HTM à vous offrir.

Comme je vous le disais, la pose d’un masque seconde peau fait partie de la séance ; afin de bien apaiser la peau et de l’hydrater après les LED. J’avais déjà eu la chance de les tester avant, et je les trouve vraiment très efficace pour repulper la peau, l’apaiser et l’hydrater.

Pour participer je vais juste vous demander de me laisser un commentaire en me disant pourquoi vous voulez tester ces maques et/ou si vous voudriez faire des séances de LED.

Vous avez jusqu’au mercredi 28 octobre, 23h59 pour participer.

 

Centre Laser HTM / 68 et 68 bis, boulevard Meusnier de Querlon 44000 Nantes
Mais aussi à Brest, Orléans, Vire et Le Puy en Velay
Facebook

 

Articles similaires

9 Comments

  1. VAN dit

    Hey! Je participe avec plaisir à ton concours. J’ai moi même beaucoup de tâches, cicatrices profondes dûes à l’acné hormonale. C’est vraiment une plaie à s’en débarrasser. Je ne connaissais pas du tout cette technique de LED, et il va vivement falloir que je me renseigne un peu plus à ce sujet. Car si je le peux, et que les résultats sont là je n’hésiterai pas haha.
    J’ai une peau mixte déshydratée, et je dois avouer que seuls les masques sont efficaces pour repulper ma peau, l’adoucir et lui faire un bien fou.
    Merci pour cet article et ce concours.
    Bisous

  2. Valentine dit

    Bonsoir,
    J’ai comme toi eu un traitement anti-acné l’année dernière et j’ai quelques cicatrices.
    Les séances de LED donnent envie, elles ont l’air d’avoir une efficacité mais il faut le budget adéquat, pour l’instant ce n’est pas mon cas… A défaut, j’aimerais assez avoir la chance de gagner ces masques revitalisant! ;)

  3. Jeanne dit

    Coucou ma belle !

    Super article.
    Je t’avoue que tu viens de me faire découvrir quelque chose.. Et Ca à l’air juste génial. Tu m’as donné envie de tester.. Même si c’est vrai que comme tu dis, c’est un budget. C’est super que tu aies vu des résultats car on se méfie souvent de ce genre de chose. En tout cas, j’adore prendre soin de moi, de ma peau alors, ce serait avec grand plaisir Que je testerai ces masques.

    Je te remercie pour cet article, te souhaite une belle fin de semaine.

    Jeanne

  4. ClyneJ dit

    Hoy !

    Savoir qu’il y a un institut de ce genre à Nantes m’a fait pleurer de joie parce que j’ai de l’acné depuis l’âge de neuf ans et j’ai énormément de cicatrices et de tâches. Je ne participe pas au concours mais je voulais juste poster ce commentaire PARCE QUE GNGNGNGN TU VIENS DE FAIRE MA SOIRÉE, merci l’Autruche. <3

  5. Lucille dit

    Coucou ! Dommage qu’on ne puisse pas voir l’avant après ! Quelle idée d’être une autruche :p
    Je testerais bien, en ce moment ma peau fait des bêtises !

  6. Angelica Von-Stiehl dit

    Bonsoir et merci pour ce concours!
    Moi je voulais faire des séances laser pour ma peau car j’ai les vaisseaux visibles type couperose et des taches brunes sur le front (dues à un masque de grossesse qui revient dès l’été) ,je me suis renseignée mais outre les prix assez chers ,les effets après (risque de gonflement,rougeurs etc) m’ont un peu refroidie!
    J’aimerais beaucoup tester ces masques afin d’hydrater et nourrir ma peau vieillissante (la quarantaine quand même).
    Bon week-end!

  7. RIONMAË dit

    Hello !
    Ca me tenterai bien de tester ce produit ! J’ai suivi un traitement contre les petits boutons disgracieux avec une dermato il y a quelque temps et j’ai l’impression que ça pourrait pas faire de mal de refaire un petit quelque chose ! Merci :)

  8. Alexandrine dit

    Nouvellement arrivée dans la région, j’ai cherché un blog afin de choper des bonnes adresses sur Nantes…c’est chose faite grâce à toi et en plus tu propose de nous faire gagner des produits ! Moi je suis très interressé me par ce masque car ma peau aurait besoin d’une bonne hydratation sans parler des boutons car malgré mon âge, il y en a toujours qui persistent…et en plus le 29 c’est mon anniv ;)
    Bonne continuation

  9. héloisea2 dit

    Oh merci pour cette découverte. Ayant également des marques de mon acné (qui d’ailleurs ne veut tjrs pas me laisser tranquille malgré mon âge « sortie de l’adolescence depuis quelques années « ^^ ), cette technique m’intrigue, je vais me renseigner !!
    merci pour la découverte et je participe avec plaisir pour découvrir les produits de cette marque

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée