Sophrologie et bonnes résolutions pour la rentrée de septembre

Ohlala, j’ai si honte de revenir comme ça, l’air de rien sur le blog…
Il faut dire que depuis quelques mois j’ai peu de temps pour moi ; alors pour m’occuper du blog c’est encore pire ! Et pourtant cela me manque beaucoup beaucoup ! Non pas que je n’ai pas d’idées, mais bel et bien le temps qui m’empêche d’être présente ici…
Finalement, cela introduit plutôt bien le thème de cet article : puisque je vais vous parler de mes bonnes résolutions pour la rentrée !
Je suis consciente que cela ne correspond pas au calendrier habituel, où ces intentions sont généralement réservées au mois de janvier. Cependant, et comme beaucoup de la team dépressifs saisonniers, vouloir changer certaines habitudes de vie en plein hiver est quasi impossible.
Après l’été, après les vacances et sous le soleil c’est, en tout cas pour moi, plus aisé.
À l’instar des écoliers et étudiants donc, septembre est souvent synonyme de nouvelle année et tout ce qui va avec. Il faut dire aussi que mes projets personnels et professionnels de 2021 tombent pile à cette période !

Voici donc mes bonne résolutions pour la rentrée :

  1. Reprendre le sport. Ouais, quitte à avoir des projets, autant commencer dans le dur ahah ! Pour l’instant j’hésite encore entre plusieurs choses : me remettre au running ; m’inscrire de nouveau dans une salle de sport ou faire de l’aquabike. D’ici septembre il faut que mon choix soit fait !
  2. Dans cette même veine de bien-être, j’aimerais beaucoup trouver quelqu’un pour faire une séance de sophrologie à Nantes régulièrement (oui, j’en ai besoin !). Si jamais vous voulez partager des contacts dans les commentaires de cet article, j’imagine que cela peut en intéresser beaucoup.
  3. Arrêter de procrastiner pour tout ce qui est administratif, paperasse, abonnements en tous genres, assurances & co. D’ailleurs si vous avez des tips concernant votre organisation, n’hésitez pas !
  4. Si j’ai déjà un planning assez calé et peu « bordélique », j’aimerais me réserver plus de temps pour le blog, et mon compte Instagram !

Mais puisque je sujet principal de cet article reste la sophrologie, voici quelques petites choses à savoir sur cette technique thérapeutique.
« La sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration, de décontraction musculaire et de gestion de la pensée » explique Catherine Aliotta, sophrologue et présidente de l’Institut de Formation à la Sophrologie.
Il s’agit d’une méthode exclusivement verbale où le praticien travail sur un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. La sophrologie combien plusieurs exercices afin de travailler sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation mentale.
Grâce à toutes ces techniques, il est possible de retrouver un état de bien-être général. Cela permet également, d’avoir une excellente connaissance de soi afin d’affronter toutes les périodes stressantes de sa vie avec sérénité et facilité.

Pour ma part, j’ai déjà fait de la sophrologie il y a quelques années et cela m’a beaucoup aidé dans la gestion de mes émotions, angoisses, stress & co. J’avais également trouvé très intéressant le fait d’avoir des exercices à faire chez soi, seule, afin d’avoir toutes les clés en cas de besoin. Malheureusement, ne pas avoir eu de séances depuis plusieurs années m’a fait perdre ces différentes techniques ; voilà pourquoi je compte bien en faire régulièrement à la rentrée afin d’appréhender sereinement la rentrée, et de réussir mes objectifs.

Si jamais vous souhaitez partager vos expériences de sophro, vos conseils etc, n’hésitez surtout pas !

Article rédigé de collaboration avec Médoucine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée