1 mois plus tard : La cigarette électronique

.

Comme je vous le disais sur cet article, j’ai reçu début octobre une cigarette électronique de la part du site ecig-arrete.fr afin de tester cette nouvelle « tendance » et de vous donner mon avis.
A la base je n’étais pas spécialement intéressée par ce genre de cigarette, mais de plus en plus de gens de mon entourage ont commencé et ont réussi à arrêter de fumer. C’est très motivant ! Ainsi lorsque le site m’a contacté pour me proposer de me faire une idée sur les cigarettes électroniques j’ai dit oui ! Et puis il faut dire que j’en avais marre de fumer, et de la dépendance que la nicotine procure.

Au début de la cigarette électronique j’ai été très studieuse, sans pour autant arrêter complètement du fumer (des vraies cigarettes), je n’avais pas spécialement envie et ne me sentais pas prête. En revanche, pendant les 10 premiers jours j’ai commencé à écrire ici, sur un brouillon d’article, le nombre de « vraies » clopes fumées. Je tenais le bon bout. Puis courant octobre j’ai passé une très mauvaise journée, et je n’avais qu’une envie : FUMER ! Alors j’ai fumé… A partir de cette journée je n’ai plus été si rigoureuse en limitant les cigarettes…
En réalité je pense que je ne suis pas encore prête à vraiment arrêter de fumer, mais j’y pense de plus en plus, et c’est selon moi un bon début.
Cependant j’ai toujours sur moi ma cigarette électronique et l’utilise de temps en temps. J’ai même racheté du e-liquide et un nouvel atomiseur (car celui fournit dans le pack reçu ne me convenait pas (après ça dépend des gens)).

Bon, même si cela n’a pas vraiment fonctionné sur moi, je reste persuadée que la cigarette électronique peut véritablement aidé à arrêter de fumer. Comme je vous le disais plus haut, j’ai autour de moi plusieurs personnes qui ont réussi à le faire alors qu’ils étaient des gros fumeurs. Mais c’est comme tout, ce n’est pas magique, il faut beaucoup d’envie et de motivation…

.

Articles similaires

3 Comments

  1. Faust'in dit

    Je sais que chez moi ça ne marcherait pas en temps normal (j’ai arrêté pour mon bébé bien sur). Je suis passée de 15/20 clopes à rien du tout du jour au lendemain. Mais vu que je suis assez portée sur les tics que procurent la cigarette, comme la tenir à la main ou tirer dessus, je sais que la cigarette électronique ne m’aiderait pas à franchir le cap pour arrêter. Bon, la question ne se pose plus maintenant, après bientôt 9 mois d’arrêt total, j’espère ne pas reprendre !!!

  2. MelleParfum dit

    Moi j’ai carrément arrêté les « vrai  » cigarettes, je trouve qu’elles ont très mauvais gout, en faite je ne supporte plus ni l’odeur, ni le gout. J’ai retrouvé mon souffle, l’odorat et surtout le gout des aliments, que du benef’ en somme; En fait au debut c’est dure et il faut s’accrocher. Moi c’est le fait de ne plus avoir de voiture qui m’as fait passer au 100% électronique (trop la flemme de prendre le bus pour 1 paquet de clope). Bon courage à toi!

  3. Victoria dit

    Moi, j’ai arrêté de fumer avec ces cigarettes là. Un vrai miracle !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée