Le domaine d’Orvault

 

(Ou comment s’évader le temps week-end à 10 minutes de chez soi)
Début Janvier (oui je sais, je suis encore en retard), Mister Ostrich et moi-même avons été invités à l’hôtelrestaurant-SPA Le Domaine D’Orvault, qui depuis quelques semaines se nomme désormais Quintéssia.
Reçus comme des prince(sses)s en début d’après-midi un Samedi, nous découvrons notre graaaande chambre et sa graaaande salle-de-bain (je veux la même douche à l’italienne !) :
Le temps de poser nos affaires, nous nous sommes mis en maillots de bain et peignoir pour filer au SPA. Au programme : bassin aquatique, jacuzzi, piscine, hammam, sauna, solarium etc etc. A mis-parcours nous avons eu le droit à une petit pause gourmande (comme c’est fatigant de ne rien faire) avec thé et pâtisserie maison.
Autant vous dire que nous n’avons pas vus le temps passer. Et comme il n’y avait pas beaucoup de monde ce jour là, c’était vraiment parfait pour bien se détendre et se laisser aller. Après les fêtes de fin d’année, cela fait toujours du bien !
Malheureusement je n’ai pas pu faire de photos du SPA, mais vous pouvez en voir quelques unes sur le site.
Au bout de 3 bonnes heures de détente et de relaxation nous remontons dans notre chambre afin de nous préparer pour le diner.
Au menu ce soir là :
Amuse-bouche : Velouté de légumes verts et moules.
Pour moi : Huitres bretonnes, sabayon au muscadet, acras de joue de bœuf – Poitrine de canard poêlée au miel et poivre de sechuan, ananas rôti et concassée de chou rouge – Croustillant de Machecoulais à la coriandre et au céleri, poire pochée aux épices.
Pour Monsieur : Déclinaison de potimarron et jambon de Vendée, œuf fermier, sablé noisette et vinaigre à l’huile de truffe – Suprême de poulet de Challans et sa farce aux petits légumes, risotto crémeux – Délice de pomme Granny Smith et crème légère au cidre, biscuit à la noisette.
Le tout avec 2 verres de vin choisis en fonction des plats commandés.
Pour terminer : café accompagné de quelques gourmandises (au cas où on aurait encore faim…)Inutile de vous dire que nous avons mangé comme des gorets, mais surtout TRÈS bien ! J’en salive encore. Voici les photos :

Remontés dans notre chambre je profite du « plateau de courtoisie » pour le faire une petit tisane à la verveine (histoire de bien digérer) tout en regardant « On n’est pas couché » (comme à la maison en somme).

Au petit matin, après avoir encore profité de la salle de bain une dernière fois, nous avons été prendre le petit-déjeuner. Un énorme buffet nous attendais, et nous ne nous sommes pas fait prier pour, une fois de plus, manger comme des gorets. Faut dire que tout était plus que tentants ! (Et je n’ai même pas pensé à faire des photos, sorry…)

Vous m’aurez compris, cette petite escapade à 10 minutes de chez nous a été vraiment dépaysante et relaxante ! Et je vais garder cette bonne adresse dans un coin de ma tête en espérant y retourner très bientôt.
Si vous voulez plus d’infos, vous pouvez aller lire l’article de ma pince-co July, elle aussi invitée, ainsi que sur le site du lieu.

Articles similaires

5 Comments

  1. Anonymous dit

    hummmmm!!! ça à l’air pas mal!!!
    Est-ce que tu connais les tarifs pour une petite escapade comme la tienne? Merce d’avance ;-) Mle N.

  2. July dit

    C’est marrant de comparer nos soirées! Merci pour le lien :D

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée