Un repas de chef à la maison avec Quintessia (#concours inside)

.

Amis Nantais, cet article est fait pour vous !

Si je vous parle régulièrement des livraisons à domicile de resto via le biais des biens connus Deliveroo, Foodora & co, j’ai testé cet été un tout autre « concept » : un repas de chef à domicile avec Quintessia.

Quintessia, je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps sur le blog (en 2012 !) puisqu’il s’agit d’un hôtel, restaurant et SPA situé à côté de Nantes que j’avais pu tester (cf cet article). Et mon plus chouette souvenirs de ce lieu fut le restaurant !

Ainsi, quand on m’a proposé de tester la livraison à domicile des plats proposés dans ce même restaurant, je ne me suis pas fait prier !
Et encore moins lorsque j’ai su que c’était à nous de (ré)chauffer les plats et les dresser ! De quoi se prendre pour Paul Bocuse le temps d’une soirée ! Car oui, tout arrive dans des barquettes et sous vide et chaque plat à sa petite fiche explicative sur les cuissons, le dressages, les accords mets et vins etc etc.

Et voici ce que nous avons eu la chance de manger (j’en salive encore) :

Punch Nantais (Rhum blanc, nantillais citron vert, sirop de sucre de canne, muscadet) et cocktail « P’tit LU » (Gin, Passoa, Nantillais citron vert, jus de fruits exotiques).
Énorme coup de coeur pour le Punch Nantais ! Je vais d’ailleurs essayer de le refaire très prochainement.

.

Homard breton rôti au beurre salé de Guérande, galette de risotto à l’encre de seiche et gelée de crustacés.
Je ne préfère pas trop en parler sinon je vais en pleurer de manque ;)

.

Assiette du maraîcher de la Chapelle Basse Mer, mousseline de légumes, lentilles et légumes de saison.
Le seul plat végétarien proposé par le chef (sans compter une entrée et les desserts, évidemment). Je l’ai trouvé très très bon mais un peu « banal » pour du végé. Je m’attendais à quelque chose de plus poussé avec des légumineuses par exemple. Mais ce fut malgré tout un délice !

Côte de bœuf en croûte d’herbes, Pommes de terre de Noirmoutier confites, légumes de saison glacés et sauce à l’Anjou rouge.
Ce n’est pas moi qui ai mangé ce plat mais j’y ai quand même gouté ! Les pommes de terres étaient succulentes mais la viande un peu trop cuite (c’est le risque quand on doit faire réchauffer au four malheureusement…).

.

Fusion framboise – avocat, Ssblé breton citron vert et gelée cumbawa.
OUHALALALALALA, plus j’y repense et plus mes papilles s’affolent ! Je crois que c’était la première fois que je mangeais de l’avocat en dessert et c’était tout aussi étonnant que délicieux !

Vous l’aurez compris, j’ai totalement adhéré à ce concept et aux plats reçus.
Évidemment, ce n’est pas comme Deliveroo, on ne peut se permettre de se faire livrer cela tous les soirs de flemme. Mais de temps en temps pour se faire plaisir et/ou quand on reçoit des gens à diner (et que l’on veut les épater), c’est génial !

.

Et comme indiqué sur le titre de cet article, j’ai un CONCOURS à vous proposez !
Puisque j’ai la chance de vous offrir un bon d’achat de 70€ afin de passer une bonne petite commande !
Pour participer, RDV sur mon compte Instagram !

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Kim dit

    Poualala l’article sur lequel il fallait pas que je tombe à 11h30. Ca donne vraiment vraiment très envie. Mais ça attendra le jour où j’ai le budget pour, pas envie de faire le travail à moitié…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée