Hellfest 2011, j’y étais !

Grâce à mon blog et au magazine Le Black Pepper, pour lequel j’écris, j’ai eu la chance d’être invitée vendredi dernier au Hellfest.

À la base j’étais venue, non seulement pour la musique, mais aussi pour faire un « street-style ». En effet, l’année dernière j’avais pu admirer les différents looks des festivaliers et avais été séduite par leurs originalités. Détrompez-vous, au Hellfest les gens ne sont pas que vêtus de noir des pieds à la tête.

Malheureusement, le mauvais temps à eu raison mon envie de se transformer en Sartorialist. Nous étions tous armés de nos bottes de pluie et de kway plus ou moins glamour. Seuls quelques irréductibles étaient en tee-shirts et tongs (j’ose imaginer la bonne crève qu’ils ont du ramener chez eux).

C’est finalement de musique que nous allons parler. Ce qui va d’ailleurs introduire la nouveauté de mon blog.
Car, comme vous le savez peut-être (si vous avez lu l’à propos de mon blog) je suis avant tout, une fan et amatrice de musique. Et étant donné de Monsieur L’autruche, l’est tout autant, même plus que moi, nous avons donc décidé de faire sur ce blog une chronique musicale de temps en temps.
Qu’en pensez-vous ?
J’espère que cette idée vous ravis tout autant que moi !

Bref. Le Hellfest donc.
Autant l’année dernière j’avais pu me balader de scène en scène et découvrir des groupes, autant vendredi dernier je me suis tenue à mon planning préalablement fait grâce à la très bonne application iPhone du festival (push 15 minutes avant chaque début de concerts etc). ‘Faut dire que le temps, encore une fois, ne me donnait pas envie de voguer à droite à gauche. Et puis il y avait du monde, beaucoup trop de monde à mon avis.
Quoi qu’il en soit j’ai tout de même passé un très bon moment sur le sol de Clisson. Comme prévu j’ai pu voir les deux concerts qu’il ne fallait pas louper (mais ceci n’est que mon avis) : The Young Gods et bien évidemment, Iggy and The Stooges.
The Young Gods, fidèles à eux même, m’ont fait voyager avec leur univers très calme et puissant à la fois. 40 minutes de pur bonheur.
S’en est suivi, une heure après, le concert d’Iggy and The Stooges. Alors que nous attendions sagement sous la pluie, il est arrivé frais comme un gardon et, je vous le donne en mille, torse nu ! Toujours autant en forme, nous avons pu apprécier quelques uns de ses grands classiques. Ouais, la grande classe l’iguane. Et ça fait plaisir à voir ! (Attention phrase futile : C’est incroyable comme ses cheveux sont beaux ! Jolie coupe et couleur impeccable. Mais qui est son coiffeur ??)

Vous l’aurez compris, cette année encore j’ai été séduite par ce festival et compte bien y retourner l’année prochaine !

Articles similaires

10 Comments

  1. Laetitia dit

    Ca devait être génial!
    Je vote OUI pour ta chronique musicale!
    Biz!

  2. Lolie208 dit

    Hello. Tout d’abord, je dis OUI à la chronique musicale ! J’ai entendu parler du Hellfest au info je ne connaissai pas. Tes photos sont très jolies.
    Bonne journée.

  3. Marine dit

    Le CD de Green Day au premier plan \o/
    Et j’ai hâte de voir la chronique musicale de Graou graou !

  4. Clemence M. dit

    Je suis absolument pas fan de métal mais je suis sûre que c’est le genre d’évènements très très cools !
    Merci pour tes belles photos :) !
    Bisous.

  5. Jolie Margot dit

    C’est marrant je me suis dis la même chose au sujet des cheveux d’Iggy…J’ai un copain qui a mis un T-shirt de Lady Gaga complètement décalé pendant le fest et a désespérément tenté de se faire photographier…

  6. L'autruche dit

    @Clemence M : Je ne suis pas particulièrement fan de métal moi non plus, mais l’ambiance de ce festival est vraiment géniale et très bon enfant !

    @Jolie Margot : Ah, je n’ai pas croisé ton pote. ;-)

  7. Anonymous dit

    J’aime beaucoup l’idée de la chronique musicale et tes photos sont superbes.

    En tout cas ça me fera toujours marrer le contraste entre la ville de Clisson et le Hellfest…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée