Hellfest 2019 !

Alors que les pass 3 jours pour 2020 (les 15 ans !) vont être mis en vente ce mercredi 9 octobre à 12h, il était temps pour moi de revenir sur le Hellfest de cette année !
Mon 7ème déjà… Et une édition totalement folle une fois de plus !
Très peu de bla-bla (je vais simplement revenir sur mes meilleurs concerts), mais une grande série de photos :

.

 

.

Les concerts donc !
Je pourrais vous parler du show grandiloquent de Kiss, des légendes de ZZ Top, du vendredi soir 100% français sur les Mainstage ou presque, ou encore du concert des patrons du trash métal Slayer ; mais non.

Cette année ce sont avant tout les légendes plus discrètes qui ont animé mes 3 jours sur les terres de l’enfer et de la plus « jeune » scène du métal industriel.

Si vous me suivez sur Instagram, cela ne va vous étonner mais mon meilleur et plus beau souvenir reste (et restera encore très longtemps) le concert intimiste de The Sisters of Mercy et cette expérience post punk aux sonorités gothiques. C’était si dingue de les voir en vrai et ce même sans Patricia Morrison ! C’est vous dire ! Andrew Eldritch a gardé sa superbe des années 80, pour notre plus grand plaisir !

En deuxième position, un autre groupe légendaire (pour moi) : The Young Gods. J’avais déjà eu la chance de les voir lors de l’édition du 2011 du Hellfest. Ils jouaient en même temps que Slash, il y avait donc peu de monde sous la tente de la Valley, et les absents ont toujours tort ahah ;) Encore une fois ce fut encore planant que toute la drogue du monde (du moins j’imagine) ! Quelle chance incroyable d’avoir pu les revoir une nouvelle fois !

À égalité pour la 3ème et la 4ème place : Combichrist et son ultra violence toute aussi frénétique que dansante ; et Fu Manchu (que j’avais également déjà pu voir en 2016) avec sa setlist impeccable.

Vivement l’année prochaine ! J’en salive d’avance !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée