Retour sur le My Deezer Festival de Nantes !

Chose promise, chose due !

Voici ENFIN mon report du My Deezer Festival de Nantes qui s’est déroulé le week-end dernier.
Comme vous le savez, j’étais l’ambassadrice de ce festival (alors que en réalité, il n’y avait même pas de Ferrero Rocher… #arnaque ahah).
Ce qui m’a permis de vous tenir au courant en avant première, et dans les jours qui ont précédé, de l’actualité du festival. Mais aussi de vous faire gagner des places. Car même si c’était gratuit, ça se battait au portillon pour être sur le liste d’entrée. Et je comprends pourquoi !
En effet, et comme je vous le disais, la programmation n’était pas spécialement ma « came » (dans la mesure où je n’écoute pas cela chez moi)(mais j’ai des goût musicaux un peu bizarre alors c’est normal), mais j’ai fait de très jolies découvertes et surtout passé un excellent moment !

Et avant de revenir un peu plus en détail sur les différents concerts vus (je n’ai pas tout fait…), voici ma petite vidéo du festival :

.

✰✰✰

Lenparrot
Aka mon coup de coeur des artistes nantais sélectionnés par le jury Deezer.
Si je connaissais bien l’ancien groupe de Romain, Rhum for Pauline, je n’avais jamais encore eu ma chance de voir Lenparrot sur scène.
Savant mélange de pop minimale aux sonorités parfois R’n’B-teuses ; ce fut top top top de commencer (pour moi en tout cas) l’après-midi avec ce chouette live !

 

✰✰✰

✰✰✰

Tess
Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse électro-pop réunionnaise, et j’ai été ravie de la découvrir sur scène. Car même si ce n’est pas du tout mon style, elle dégage un super truc hyper péchu en live (et c’est, selon moi, mille fois mieux que sur disque) !
Du haut de ses 22 ans : CHAPEAU BAS !

✰✰✰

✰✰✰

Arcadian
Bon, je vais être honnête avec vous. Je n’aimais pas spécialement d’avance et je n’aime toujours pas. Mais cela est tellement subjectif que je vais surtout retenir la présence de leurs fans qui étaient assez déchainée ahah !

 

✰✰✰

✰✰✰

Loïc Nottet
Tout comme Arcadian, ce n’est clairement pas ma tasse thé. ET POURTANT j’ai été super impressionnée par son concert. Sa voix est incroyable et sa présence scénique peut en rendre jaloux plus d’un.
Et je dois vous avouer que sa reprise de Sia avec le titre « Chandelier » m’a donné la chair de poule… (j’suis une sensible que voulez-vous ahah)
Ah et ce jeune homme semble tellement gentil et sympa qu’on ne peut que l’apprécier !

✰✰✰

Yuksek
Un bon petit set de derrière les fagots comme on les aime et qui a fait danser tout le monde !

✰✰✰

Anoraak
Ce n’était pas la première fois que je voyais le nantais Anoraak, et surement pas la dernière ! Car si j’ai beaucoup aimé le set de Yuksek, j’ai encore plus kiffé celui-ci. Beaucoup plus « brute » et synthwave (soit complètement ma came), ce fut parfait pour terminer le My Deezer Festival en beauté !

.

Pour résumer, et si une partie des artistes/groupes n’étaient pas mon style, j’ai passé un super samedi, dans un super endroit, avec de super gens où l’ambiance était absolument canon et bon enfant. Un plaisir !
J’aimerais tellement aller à celui de Lyon (ce week-end) ou encore à Marseille le samedi d’après (mais je ne suis pas dispo)… D’ailleurs, si vous êtes dans le coin à ces dates là, il est encore possible de s’inscrire ici.
En attendant, je vais plutôt espérer que Deezer remette ça l’année prochaine !

.

Article rédigé en collaboration avec Deezer

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée