Survivre à 12h d’avion

Si ce n’était pas la première fois que je prenais un vol long courrier, ni même que je traversais l’Atlantique ; le mois séparant l’achat du billet d’avion pour la Californie et le départ ne fut pas de tout repos pour la (très) grande angoissée que je suis.

Je n’ai pas spécialement peur de l’avion. En revanche l’idée même de m’imaginer enfermée pendant autant de temps dans un espace clos avec des gens m’a véritablement rendue malade. À tel point que j’ai plusieurs fois voulu tout annuler tant mes angoisses étaient compliquées à gérer. Ouais, je sais.

C’est finalement, entre autres, préparer mon bagage cabine à l’avance qui a su me rassurer et calmer mes angoisses. Car n’étant ni hôtesse de l’air et encore moins pilote d’avion, c’était la seule chose que je pouvais maitriser de A à Z.

Je ne vais pas vous lister tout le contenu de mon bagage à main. Cela ne vous servira pas spécialement puisque nous sommes tous différents vis-à-vis des objets et autres trucs qui nous rassurent.
Personnellement, le fait d’avoir mes médocs, de quoi lire, faire des mots-fléchés, une petite trousse de beauté « de secours » etc m’a permis de me sentir totalement maitresse de la situation. Enfin, de MA situation.

En revanche, ce qui peut vous servir, c’est « comment se saper (comme jamais) pour être méga à l’aise ».
Obviousely, ce n’est pas très blogueuse mode, mais on s’en contrefiche pas mal d’être bien looké !

2_shabiller_vol_long_courrier 3_shabiller_vol_long_courrier

.

Chaussettes de contention * qui m’ont clairement sauvé les jambes. Ou tout du moins seulement à l’aller puisque je m’en suis fait avaler une par une machine à laver à SF…
Boules Quies anti-pression. Bon même si j’ai tout de même eu mal, ce n’est rien comparé à ce que je peux avoir sans en porter au décollage et à l’atterrissage.
Pantalon de jogging ou legging. C’est pas sexy ni m’aime très beau, mais qu’est-ce qu’on est bien dedans ! Pour info, j’ai trouvé le mien chez H&M et il est PAR-FAIT. (C’est celui-ci, mais il n’est disponible que en blanc désormais)
Baskets. Que j’ai retiré pendant tout le trajet (rassurez-vous, je ne sentais pas des pieds hein)
Débardeur, t-shirt à manche longues et veste. Histoire d’avoir assez de couches à enlever et remettre selon la température.
Grand chèche qui sert à la fois de foulard, plaid et doudou ;)

Et vous, quels sont vos tips pour survivre à un vol long courrier ?

.

 

Articles similaires

3 Comments

  1. Boitedepandora dit

    On dirait pas mais le combo jogging + chausette de contention cest la vie pour les longs vol !
    Pour ma part je prend aussi des chewing gum (mastiquer tevite davoir des acouphene / migraine a laterissage)
    Et Un magasine acheter avant de partir (ca occupe)
    Sinon le reste depend de chacun.

  2. Bloody Lucy dit

    Ah ! Tu me fais rêver ! Sans déconner, je trouve que ce genre d’article est HYPER important. Si j’avais su tout ça avant d’aller au Canada il y a 5 ans, je pense que mon voyage se serait mieux passé. J’ai le même souci que toi, pas spécialement peur de l’avion en lui-même, mais de savoir que je peux passer de longues heures dans une boîte de laquelle je ne peux pas m’enfuir (c’est moindre mais j’ai globalement la même angoisse dans un train) me colle une pétoche d’enfer. Je n’ai pas eu l’occasion de réitérer mais je vais faire La Roche-sur-Yon => Amsterdam entièrement en train au mois d’août alors je vais relire ton article une semaine avant. Histoire de me calquer dessus.

  3. Electra dit

    J’ai vécu des vols encore plus long ;-) J’ai ma liste d’indispensables – bizarrement, si on a froid souvent en allant vers l’est (j’ai toujours un sweat et un foulard), les compagnies du Moyen-Orient ont tendance à faire monter la température quand on va en Asie .. genre 26 degrés dans l’avion – et le plus drôle, dans leur mini sacoche (avec masque, boule Quiès) ils ajoutent des grandes chaussettes !! L’an dernier, pour le road trip dans l’Ouest américain, j’ai prévu aussi une couverture micro-fibre car par contre les compagnies américaines, on gèle ! et comme pas mal de gens, des chewing-gums (atterrissage) et de quoi lire / écouter de la musique / mon iPad .. livres, magazines et journaux. Je ne porte pas de bas, par contre je me lève et je marche et je fais quelques étirements (souvent devant les hôtesses qui rigolent) et je m’hydrate beaucoup (boisson et crème visage). Je ne dors pas mais je m’accorde des pauses (musique, masque sur les yeux). Voilà, l’avion ne me dérange pas du tout – en fait mon seul stress c’est de savoir à côté de qui je vais me retrouver quand je voyage seule !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée