5 restos berlinois testés et approuvés (currywurst & burgers inside)

DES MOIS que j’ai cet article sur le feu et c’est un tweet de Jade hier soir qui m’a motivé à reprendre mon petit carnet de notes.
Je ne sais si c’est par nostalgie, mais j’ai vraiment du mal à me replonger dans les photos de ma petite semaine passée à Berlin cet été.
Mais peut-être que cet article va me motiver à tout rédiger rapidement. Car j’ai encore 3 autres sujets que je voudrais aborder ici sur cette jolie capitale.

Et on va donc commencer avec la bouffe. Ce n’est pas spécialement la chose dont je voulais parler en premier, mais Jade voulait des bonnes adresses, alors autant lui faire plaisir !

Une des choses qui m’a le plus marqué dans les restos berlinois, c’est bel et bien la proposition de plats végétariens et vegans. Et des bières aussi. Mais ça, c’est encore autre chose.

Voici donc 5 adresses de restos berlinois testées et approuvées par mes soins :
(Bon, par contre, elles ne sont que dans 2 quartiers différents)

.

Curry 36. // Mehringdamm 36 (quartier Kreuzberg)
Impossible de mettre les sandales (avec les chaussettes) à Berlin sans manger un Currywurt !
Mais keskecé qu’un Currywurst ? Il s’agit tout bêtement d’une saucisse au curry avec du ketchup. C’est gras, c’est pas vegan, mais qu’est ce que c’est bon !

2_ou_bien_manger_berlin_adresse_curry_36

.

BBI – Berlinburger International. // Pannierstraße 5 (quartier Neukölln)
La légende dit qu’il s’agit là des meilleurs burgers de Berlin, et je veux bien la croire. Je donnerais tout pour avoir le même à Nantes. J’en salive encore.

3_ou_bien_manger_berlin_adresse_bbi_berlinburger_international 4_ou_bien_manger_berlin_adresse_bbi_berlinburger_international 5_ou_bien_manger_berlin_adresse_bbi_berlinburger_international 6_ou_bien_manger_berlin_adresse_bbi_berlinburger_international 7_ou_bien_manger_berlin_adresse_bbi_berlinburger_international

.

Schiller Burger. // Schönleinstraße 34 (quartier Neukölln)
Encore un burger…
Nous sommes tombés un peu par hasard sur cette chaine de burgers, et il semblerait qu’elle soit assez réputée. Cela ne m’étonnes pas car je garde un excellent souvenir de cette adresse.
Il y a au total 8 Schiller Burger dans la ville, et j’ose imaginer que toutes les autres adresses sont excellentes. Elles sont toutes ici, si vous voulez.

8_ou_bien_manger_berlin_adresse_schillerburger

.

Sadhu. // Falckensteinstraße 41 (quartier Kreuzberg)
OKAY, manger indien à Berlin ce n’est pas tellement typique, mais ce resto fait réellement partie de mes bonnes adresses.
Une nouvelle fois, nous sommes rentrés dedans un peu par hasard (après avoir checké les avis sur Yelp) et ce fut très chouette bien qu’il s’agisse là d’un très grand resto pas du tout intimiste.
Je me souviens encore de combien nous avons payé pour 2 apéros, 2 plats et 2 desserts : moins de 20€. À ce propos, j’ai trouvé tous les restaurants hyper abordables à Berlin. Je crois même que nous n’avons jamais dépensé plus de 20/25€ à deux.

.

Cơm Á. // Oranienstraße 191 (quartier Kreuzberg)
On continue dans l’exotisme avec un resto japonnais dans une des rues les plus cool de Kreuzberg. Aussi beau que bon, et avec une vitrine magnifiquement remplie de poissons frais derrière laquelle officie les cuisiniers, j’aurai pu passer des heures dans cet endroit. Aussi bien pour manger, que pour admirer les cuistots ou encore pour essayer de faire comprendre au serveur que je ne voulais pas de poulpe.
Une fois n’est pas coutume, les prix étaient plus que corrects. On est bien bien loin des tarifs et de la qualité de ce que nous pouvons trouver en France !

#foodporn#healthy#berlin#is#my#second#love 🍣🍙👌

A post shared by T Y M O T E U S Z Z I M N Y (@tymon_zimny) on

Lunch today #berlin

Une photo publiée par Brogan (@broganftaylor) le


.
Je ne sais pas vous, mais j’ai faim. Et j’ai très envie de retourner à Berlin aussi.
Si vous avez des bonnes adresses berlinoises à partager ici, faites vous plaisir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée