Un gommage au marc de café
L’autre jour, après une discussion avec une copine sur les bienfaits du marc de café, j’ai décidé de me faire un gommage maison et j’ai été plus que ravie de résultat.
Si bien, que j’ai même fait une vidéo DIY ! Oui mesdames ! Une grande première par ici. Bon, j’avais déjà une petite vidéo l’année dernière lors d’une exploration urbex, mais cela n’a pas vraiment de rapport avec le sujet du jour.
Le marc de café a des milliards (à peu près) de bienfaits, c’est un exfoliant naturel, mais également un anti-cellulite.
Le petit plus : il est parfait pour les canalisations, donc pas de panique quand vous rincez votre gommage sous la douche, ça ne peut que faire du bien à la tuyauterie (j’ai fait un CAP plomberie)(non c’est pas vrai).
Pour ce gommage, et comme vous pouvez le voir sous la vidéo ci-dessous, j’ai utilisé de l’huile végétale de calophylle inophyle BIO. Je n’avais que ça sous la main (mais vous pouvez utiliser n’importe quelle huile). Les propriétés de cette huile sont vraiment top pour cette utilisation en gommage, en effet elle est circulatoire et fluidifiante, tout en apportant de la souplesse et de l’élasticité à la peau.
Depuis cette découverte, je crois bien que je vais balancer tous mes autres tubes de gommage, et ne plus utiliser que ça ! Car malgré les tonnes de produits que j’ai pu tester, c’est bien la première fois que j’ai eu la peau si douce et lisse ! En plus, ça fait moins de déchet, et ça c’est chouette !
Si vous avez d’autres recettes pour utiliser le marc de café, n’hésitez pas à me dire !
Je l’utilise aussi comme gommage de temps en temps ;) C’est mon esthéticienne qui m’en avait parlé et t’as parfaitement raison : c’est hyper efficace et très économique !
Cool le tuto :)
hummm lire l’avenir dans le marc de café ça marche aussi ?
Coucou,
Cool ta vidéo, je vais tester ça cette semaine ;)