Quelques jours à Barcelone

_1_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower

Comme vous le savez, j’ai passé mon début de semaine dernière à Barcelone avec Marine grâce à Thalasseo. Je connaissais déjà un peu la ville pour y avoir été l’année dernière, et je n’avais qu’une idée en tête : me reposer et profiter sans trop me « bousculer ». Marine, quant à elle, n’avait jamais été à Barcelone, mais était dans le même état d’esprit que moi. Et puis pour tout vous avouer, je n’avais pas tellement accroché à cette partie de l’Espagne l’année dernière… J’étais cependant ravie d’y retourner avec une copine !

Arrivées lundi soir, nous avons filé dans notre hôtel (L’Hesperia Tower) pour y diner et découvrir notre immense chambre et sa vue incroyable en haut du 20ème étage.

Toute la journée du mardi fut placée sous le signe de la détente et du repos puisque nous avons passé la matinée au SPA de l’hôtel à barboter dans le jacuzzi, et à profiter des chaleurs déstressantes du hammam et du sauna. La météo n’étant pas de notre côté (quand on connait ma loose de la pluie, c’est normal), nous avons passé l’après-midi dans le centre commercial situé non loin de notre hôtel (EXOTIQUE) pour y faire quelques petites choses essentielles : manger chez Burger King et faire du shopping chez Zara, Oysho & co. Une bien bonne journée futile et reposante en somme (nous étions là pour ça après tout !).

Le mercredi nous avons passé la journée à se promener dans la ville et à nous laisser guider par le vent et nos envies. Après un déjeuner avec Victoria et Natacha, nous avons fait un aller retour express en métro pour voir la Sagradra Familia. En revanche, nous ne sommes pas rentrées dedans, le temps d’attente et le prix ont eu raison de nous. Après avoir rejoint les Ramblas, nous avons exploré ses jolies ruelles perpendiculaires avec leurs disquaires et friperies en tout genre.
Cette journée est passée très très vite, et je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour montrer à Marine les quartiers qui m’avaient vraiment plu l’année dernière…
Nous qui hésitions à nous payer une nuit d’hôtel supplémentaire, nous avons bien fait finalement puisque notre retour du jeudi midi ne nous a pas permis de faire grand chose (si ce n’est flâner au Duty Free de l’aéroport…).

Ce petit séjour fut donc assez court, mais néanmoins parfait et très relaxant grâce au SPA de l’hôtel. Malheureusement, je n’ai pas pris de photos de cet espace de l’hôtel, mais vous pouvez en revanche en voir quelques unes de notre chambre de fifou en bas de l’article.

_2_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _3_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _4_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _5_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _6__week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _7_week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _8_week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _9_week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _10__week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _11_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _12_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _13_week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _14_week_end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _15_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _16__week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _17_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _18_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _19_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _20_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _21_week-end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _22_week-end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_hotel _23_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _24_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _25_week-end_barcelone_thalasseo_hesperia_tower_hotel _26_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower _27_week_end_barcelone_thalasseo_hotel_hesperia_tower