Janvier à ma fenêtre

ciel_bleu_rose_nantes

Les débuts d’année me réussissent rarement. Et même si je suis la première à ne pas vouloir faire de bilan sur celle qui s’est écoulée, je me retrouve toujours bien malgré moi, à tout décortiquer point par point. Tout commence dans les premiers jours de janvier, lorsque je range mon agenda de l’année passée (oui, je garde tous mes agendas papiers depuis des années), je ne peux m’empêcher de le lire, jours par jours. Nostalgie, tare, appelez cela comme vous voulez, mais ça me fout toujours un coup au moral. Quelque soit l’année que j’ai passé.

Début 2012, je faisais le point sur fucking 2011, une année particulièrement compliquée et riche sur tous les points. De l’amour à la mort, de l’extrême bien-être à la dépression, pour tout cela il n’y a eu qu’un pas.

2013 a été tout aussi intense, sans pour autant frôler les limites.

En 2013, je me suis déguisée en Nina Hagen, le contrat de mon meilleur job ever s’est terminé, j’ai donné de mon temps à la SPA, je me suis fais tatouer 3 fois, j’ai commencé une formation de merde (sans la terminer), j’ai été au chômage, je suis partie en week-end à Rome (sans Etienne).
En 2013, j’ai découvert Barcelone, j’ai terminé Candy Crush, j’ai eu LE job, je me suis fais piercer 3 fois, j’ai fait du sport (1h, pas plus, faut pas déconner), je suis devenue blonde, j’ai chialé au mariage de ma copine July, ma copine J. a eu un bébé, ma copine M. est tombée enceinte.
En 2013, la loi sur le mariage pour tous a été promulguée en France. Daniel Darc, Kevin Ayers, Gilles Verlant, Lou Reed, Georges Lautner, Kate Barry et Martin Lloyd sont morts. David Bowie, Etienne Daho et Bertrand Cantat ont sorti un nouvel album. Les otages d’Arlit on été libérés.
En 2013, j’ai pris une claque musicale pendant le concert de Philip Glass, j’ai mis des lentilles pour la première fois, je me suis fissuré le tympan, j’ai passé tout mon été à boire de la bière au Bateau Lavoir à Nantes.
En 2013, j’ai beaucoup pleuré pour les 2 ans de la perte de mon ange gardien, j’ai adopté un deuxième chat, j’ai retrouvé mes 14 ans en allant voir Mylène Farmer en concert et j’ai dormi pendant celui de Jean-Louis Murat.
En 2013, mon frère a eu 18 ans, j’ai changé de lunettes de vue, j’ai vu Magloire et Bernard Montiel en vrai (la classe un peu).

2014 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour ma part. J’enchaîne un peu toutes les merdes. Vivement que tout se règle et que cette nouvelle année puisse ENFIN débuter sereinement.

En 2014, je vais entrer dans la vie d’un enfant (non je ne suis pas enceinte). En 2014 je vais applaudir Etienne Daho, The Residents et Détroit sur scène. En 2014 j’espère voyager un peu, continuer à kiffer autant mon job, rire beaucoup, me faire tatouer encore et toujours et aimer.

Mais surtout, en 2014, j’espère continuer à vous faire kiffer.

.

Janvier à ma fenêtre, à mes pieds se dégorge le monde.
Je sais qu’en bas, au coin, quelque chose m’attend ou bien quelqu’un.

.

arc_en_ciel_nantes

Articles similaires

18 Comments

  1. Pergamina dit

    <3
    (Non mais c'est pas constructif mais sincère)
    (C'est peut être nouveau par ici, mais je sais déjà que je vais aimer ce genre d'articles)

  2. Eléo dit

    Merci pour ce moment d’intimité partagé :-*

  3. Gé' dit

    Et je me permettrais d’en rajouter une couche ♥ !

  4. lily dit

    je te souhaite le meilleure pour l’année 2014 qu’elle soit belle et douce mais pas trop tatoué et percé non plus car faut en garder de la place pour 2015 :-D

  5. 2moiselles dit

    J’aime ta façon de te raconter. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :-)

  6. maude dit

    Hej,
    Il est où le Bisounours sur ton arc en ciel ?
    :)
    Maude

    1. Autruche dit

      Héhé, surement pas loin (enfin j’espère) ;)

  7. sophie dit

    ne n’inquiète pas ma petite autruche, ton ange gardien veille sur toi …

  8. Bulle dit

    Très joli texte. Je te souhaite une belle et douce année 2014.

    1. Autruche dit

      Je te souhaite une très belle année également. Bisous :-*

  9. Armelle dit

    Vous avez terminé Candy Crush?? Je vous respecte…Votre article est très sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée