Le bilan. (sans les Nèg’ Marrons)

Finalement, suite à mon dernier article, j’ai eu envie de parler un peu plus de mon état d’esprit du moment.

Si il y a bien une chose que je déteste le plus dans les débuts d’années, outre les traditionnels « Bonne année » souvent hypocrites, se sont les résolutions.
Comme tout le monde, je fait des listes collées consciencieusement sur mon ordinateur ou le frigo. Et bien évidemment aucunes n’a jamais été véritablement tenues. Et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquait. Je crois que j’ai toujours eu des envies bien au-dessus de mes moyens (on parle ici de moyens psychologique et de force mentale hein).

Et comme chaque année, je ne veux surtout pas faire le bilan de l’année passée, mais c’est toujours pus fort que moi. A chaque fois, ça me tombe comme ça, au coin de la gueule.
Et en ce moment plus particulièrement.
2011 a été vraiment chargée sur tous les points et dans tous les extrêmes.
Alors certes j’ai vécu des moments beaucoup plus « graves » où tu sais que tu ne peux aller plus profond que le fond.
En revanche, cette année il y a eu des instants et des choix vraiment magiques. Des moments et décisions hyper importants dans une vie.
Voilà, 2011 a été ça : la vie et ses limites.
Mais bizarrement, ce sont tous les moments négatifs qui ressurgissent. Peut-être parce que l’année dernière j’ai perdu une des personnes les plus importantes de ma vie, et que je dois maintenant apprendre à vivre en étant « amputée ».

Pffff, je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça. On est d’accord que cet article est totalement décousu et n’a strictement rien à voir avec ce que j’ai l’habitude de partager avec vous. Mais je crois que ça me fait du bien, tout comme mon blog. Parce que finalement, sans lui, et sans vous forcément, ma vie serait différente et bien moins futile, et Dieu sait que ça fait du bien au moral !

Et puis si l’on en croit ce décompte, c’est bientôt la fin. Alors promis, ce genre d’article sera le premier et surtout le dernier. La légèreté, il n’y a que ça d’intéressant ici !

P.S : un jeu de mots totalement naz s’est caché dans la photo…
P.S2 : « Please put all the drugs out of your hand » […] « Just have to move the basts out of your head »

Articles similaires

8 Comments

  1. July dit

    Moi j’aime c’est plus personnel et c’est toi aussi <3

  2. Fanny dit

    J’suis un peu comme toi, les « bonne année » c’est comme les « salut ça va ? », tellement automatiques que les gens oublient ce que c’est sensé (censé ? J’sais jamais) vouloir dire, et surtout ils oublient de le penser vraiment..
    Et puis, quand je lis ce que tu as écrit, ton ‘bilan’, ça m’donne presque les larmes aux yeux, parce que certaines choses me reviennent en pleine gueule, le genre de choses que tu essaies d’oublier, pis en fait non ; l’année dernière a eu son lot de grandes joies, mais aussi de souffrances (d’ailleurs, va ptete falloir penser à n’y avoir que des joies, ça commence à saouler, pis les yeux gonflés ça ne va à personne, franchement).. Enfin bref, je sais pas pourquoi j’te raconte ça non plus, mais bon. Sache que tu es lue, que tu apportes du plaisir aux gens, qu’il faut aussi que tu penses à toi (je te connais pas, je sais), et que, soyons fou, si tu as besoin, ya des gens pour t’écouter (moi j’veux bien, tiens, déjà), parce qu’on peut dire que la vie n’est pas toujours toute rose, même sur internet.
    (des fois, il m’arrive d’écrire des trucs rigolos hein)
    Des bisous

  3. L'autruche dit

    @ Club Tropicana : Non, non. Try Again.

    @ July : ♥

    @ Fanny : Merci beaucoup pour ton adorable commentaire Fanny. Ça fait vraiment chaud au coeur ! ♥

  4. inmode dit

    Oui il faut garder la légèreté pour garder le moral. Courage Biz.

  5. Amélie dit

    Mes doc’….. medoc …..

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée