Cicalfate d’Avène, la crème à tout faire !

cicalfate_avene

.

Découverte il y a quelques mois seulement, je ne peux plus me passer de ma crème miracle à tout faire Cicalfate d’Avène !
Mais avant de vos dire comment je l’utilise et de vous donner mes trucs, voici ce qu’en dit la marque :

Répare, assainit et apaise la peau irritée plus rapidement. Agents réparateurs et antibactériens. Sans parfum, sans paraben.
Ses Bienfaits :
– Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l’épiderme.
– Assainissante : L’association sulfate de cuivre – sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
– Apaisante: Riche en Eau thermale d’Avène, elle apaise les épidermes fragilisés.

Cette crème est particulièrement indiquée pour soigner les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses.

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une crème miracle, remplie de bienfaits !
Je l’utilise pour tout, et partout !

Localement : sur les boutons, imperfections, marques et cicatrices, elle permet d’apaiser la peau, limiter les dégâts des boutons triturés et surtout de réparer tout ce qui ne vas pas sur le visage ! Les boutons s’atténuent assez vite et les marques disparaissent plus rapidement ! En effet, cette crème permet de cicatriser la peau et de la renouveler.
Je l’utilise également sur les zones déséchées (mains, pieds, coudes etc). Attention, la Cicalfate n’hydrate pas, elle répare !
En soin post épilations : je ne vais pas vous ré-énumérer tous ces bienfaits, mais grâce à tout ce qu’elle contient, j’ai enfin pu dire adieu aux petits boutons et aux rougeurs après mes épilations (rasoir ou épilateur électrique) !
En masque sur le visage : toujours dans le but d’apaiser et assainir ma peau de merde « à problèmes », je l’utilise environ 2 fois par semaine en masque sur tout le visage. Parfois je laisse la crème 1h ou 2, parfois je la laisse toute la nuit. Au réveil ma peau est plus belle, plus fraiche et plus saine.
Pour cicatriser les tatouages : inutile de dépenser des milles et des cents dans les crèmes « spéciales tatouages », Cicalfate fait super bien le job et coute beaucoup moins cher !

Cette crème est très grasse et épaisse, je vous conseille donc de l’utiliser le soir essentiellement.
Le tube de 100ml coute environ 10€ et dure relativement longtemps (j’ai le mien depuis cet été et malgré mes utilisations quasi quotidienne, je ne l’ai toujours pas terminé).

Et vous ? Connaissiez-vous cette crème ? L’utilisez-vous ? Avez-vous d’autres utilisations à me conseiller ?

.

Articles similaires

28 Comments

  1. Justine dit

    C’est une pharmacienne qui m’en a parlé après un souci de poil incarné et je ne peux plus m’en passer depuis! Elle me sert après épilation, quand je suis enrhumée (encore plus efficace que la Biafine!), sur les coups de soleil ça fait un bien fou, bref, je l’utilise souvent!

    1. Annesophie Blanquart dit

      Cc je voudrais savoir si je peux l’utiliser pour mes boutons de chaleur.

      1. L'Autruche dit

        Je ne sais pas du tout… Il faudrait demander à un pharmacien :)

  2. Comateens dit

    Hello !

    Moi je me suis procurée cette crème pour effacer de vilaines cicatrices toute fraîches sur le genou et ça a été bien efficace ! Depuis je continue à l’utiliser sur les petits boutons dus à l’épilation mais je n’avais encore jamais osé l’utiliser sur le visage, ayant justement la peau grasse et quelques imperfections. Mais apparemment ça peut-être positif aussi là-dessus d’après ce que tu en dis ? Je vais essayer !
    Seul bémol selon moi : le tube qui craque et qui devient un peu collant-dégeu du coup (ça me rappelle les vieux tubes d’Homéoplasmine !)

    1. Fakhet dit

      Maintenant on a changé l’emballage, ça devient plus souple

  3. Béné dit

    Faut que je teste absolument ! Elle a l’air top ! (J’utilise l’eau micellaire et la crème riche de chez Avène et je les aime d’amour)

    1. Autruche dit

      Mais oui ! Tu peux même t’en servir quand tu chopes des coups de soleil ! Elle sert à TOUT ! :)

  4. marion dit

    Je suis une accro du cicalfate depuis que j’ai vu son efficacité sur les vieilles traces d’acne que j’avais

  5. zestofzoe dit

    Hello ! Obligée de commenter dès qu’on parle Cicalfate. Je l’utilisais déjà pour les soins du cordon ombilical à la naissance de Zoé, pour soigner en 2 jours une varicelle…je l’utilise egalement pour assécher un bouton naissant, soigner les difficultés, nourrir les lèvres sèches…et tant d’autres choses ! D’ailleurs j’utilise aussi la version liquide aussi. J’ai besoin de dire que je l’adore ?? :):):)

    1. Autruche dit

      Ah ouais, tu as éradiquer la varicelle de Zoé en 2 jours avec cette crème ?!! Whaouou !!
      Je ne m’étais pas intéresser à la version liquide, mais tu m’intrigues là ! Tu l’utilises comment/pour quoi ?

  6. Zest Of Zoé dit

    Oui oui, à peine 4 jours en tout ! La version liquide eh bien justement pour tout ce que je t’ai cité au dessus. En fait la lotion je l’utilise l’été car plus légère, la crème plutôt l’hiver car plus grasse. La lotion est liquide mais sèche rapidement. Je la pose sur toutes mes petites rougeurs du visage type boutons, cicatrices etc…elle a des propriétaires asséchantes de fou ! Et tout disparaît en 2 jours maxi ;-)

  7. Inmygalaxie dit

    J’ai également « une peau à problèmes », ça me donne très envie de la tester ! Merci pour cet article :)

  8. fanny dit

    j’en avais entendu parlé avant mon accouchement , on m’avait dit de l’utiliser si j’avais eu des points de suture dus à l’épisiotomie.C’est fou les propriétés qu’elle peut avoir cette crème! je vais peut être m’y mettre alors! merci des conseils!

  9. Isa dit

    Bonjour l’Autruche,

    tout d’abord un petit mot pour te remercier de tenir un blog aussi cool dont la lecture ne me lasse jamais ^^
    Je n’avais jamais laissé de commentaires jusqu’à présent, mais Cicalfate c’est un peu ma crème de chevet, celle qu’on réserve aux situations de crise ou de cocooning d’urgence. Ma peau « à problèmes » l’adore, petits boutons, irritations, rougeurs, je l’utilise surtout sur le visage, et je n’avais jamais pensé à un usage post-épilation mais ça semble tout indiqué!

    Je l’étale en couche épaisse les soirs où je sens que ma peau tire pour la régénérer by night et sinon localement sur les boutons qui s’annoncent pour leurs couper l’envie de se pointer.Contente de savoir qu’il existe une version liquide, car la crème est très riche, impossible de la porter en journée sans briller de mille feux…

  10. Mama dit

    Ouaw, je ne connaissais pas cette crème et visiblement elle a l’air vraiment d’être un petit miracle et super polyvalente ! Merci pour cet article, cette crème aux multi propriété est à tester alors !

  11. mimi dit

    bonjour à tous j’ai la cinquantaine passé et jusqu’à présent je peux dire que j’avais une peau de « bébé », bien sûr avec quelques imperfections mais rien de bien visibles, et depuis quelques mois,j’ai des rougeurs,des petites plaques sur le visage, donc j’ai essayée de les camoufler sous une bb crème,mais rien à faire, cacher la misère,c’est pas une solution . Donc je fouille dans ma pharmacie et oh surprise je trouve ce tube que mon homme avait déjà utilisé pour ses petits bobos .Direction internet pour plus d’infos et votre blog qui va bien m’aider(car mon amie pharmacienne me déconseille de l’utiliser sur le visage……)mais, c’est une super crème car depuis que je l’utilise (le soir )mes rougeurs sont bien atténuées et ma peau très sèche est plus souple,surtout en ces jours d’hiver où les différences de températures vous bouisillent la peau ,sans oublier les rhumes . Je l’utilise aussi sur mes talons (pour etre belle en sandales) et mes mains
    A mon avis bien plus efficace que l’homéoplasmine
    Je vais l’essayer en lotion légère.

    1. Bounty dit

      Bonjour,
      Voilà je voulais savoir pourquoi la pharmacienne vous la déconseillait ? Comment est votre peau depuis ? Les rougeurs sont-elles partis ? Merci du temps que vous y consacrez !

  12. Danielle dit

    Peut on utiliser la lotion et mettre la crème dessus? Je suis entrain de testé la crème cicalfa

  13. A. J dit

    Bonjour,
    J’ai également utilisé cette crème après une opération des sinus (scotch sur la visage donc transpiration et peau grasse). Je n’ai pas été déçu par son efficacité, assez rapide je trouve d’ailleurs ! En effet ma peau et surtout mon nez était couvert de boutons horribles qui ont immédiatement disparus.

    1. A. J dit

      J’oubliais, je l’applique la nuit sur conseils de la pharmacienne.

  14. Sylvie dit

    Bonjour, j’ai utilisé cette crème lorsque mes deux petits on eu la varicelle ils n’ont aucune marque, je leur mettait plusieurs fois par jour sur les boutons et remettais pour remplir le creux de ceux ci, c’est vraiment d’une extrême efficacité.

  15. Soukayna dit

    Bonjour,
    En faite j’ai de l’acné et j’utilise la crème Cicalfate d’Avène. J’ai essayer plusieurs crème mais c’est la seule qui me va. Malgrer quelle fasse briller ma peau légèrement. Elle attenue fortement les taches et guerit très vites les boutons tripoter sans le vouloir ! Donc je ne peux pas m’en passer. Je le met le matin et le soir. Je voulais savoir si c’est bien ou pas ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée