Masque « La guerre des boutons » de Lush

.

Déjà vaguement parlé dans cet article lors de mon premier test grâce à un échantillon, je vous disais avoir envie de m’acheter un pot puisque j’avais succombé au pouvoir de ce masque.

En effet, dès le lendemain je suis allée chez Lush pour me l’acheter. Sur le conseil du vendeur, j’ai donc fait une cure en m’appliquant ce masque tous les jours (ou presque) pendant 2 semaines, puis un peu moins régulièrement pour finir le reste du pot. Car il faut savoir que ce masque à une durée de vie de quelques semaines seulement et doit se conserver au frais dans le réfrigérateur.
J’ai à présent terminé mon pot et voici ce que j’en ai pensé.

Avant toutes choses, sachez que ce masque s’applique sur une peau sèche et propre (et parfaitement démaquillée, évidemment). Pour ce qui est du temps de pose, le vendeur m’a conseillé de le laisser 10 à 15 minutes, mais j’ai vu sur plusieurs forums que certaines personnes le laissait plus d’1 heure. Donc c’est un peu à votre guise et en fonction de votre ressenti.

D’un premier abord on peut être un peu effrayée par l’odeur car le masque est à base d’ail (ceci dit, si il y a des vampires chez toi c’est pratique). J’ai lu que plusieurs nanas ne supportaient pas du tout l’odeur. De mon coté cela ne m’a pas spécialement dérangé. Et je préfère largement que ça sente l’ail que la fleur chimique, mais ce n’est que mon avis.
Si vous avez peur, essayez de demander un échantillon en boutique afin de le tester avant de l’acheter.

J’ai trouvé ce masque vraiment très très bien. Après chaque utilisation ma peau est devenue beaucoup plus claire, belle et saine. Une sensation très agréable quand sa peau fait des siennes et à tendance à être assez irrégulière. Au bout de plusieurs jours certains boutons ont disparus et mes pores ont diminués.
Vous l’aurez compris, ce masque est génial !
Cependant, je doute qu’il soit judicieux de l’utiliser tout le temps (déjà parce que ça revient cher, puis au bout d’un moment la peau s’habitue et le masque devient moins efficace).
Pour ma part je pense l’utiliser en « cure » de 3/4 semaines (date de conservation du masque) à chaque changement de saison, quand ma peau invite ses copains les boutons à faire la teuf.

.

Articles similaires

10 Comments

  1. Oror404 dit

    Et bien ça m’intéresse carrément, le changement de saison ne me réussit pas du tout ! Je vais essayer ça au plus vite alors :)

  2. Ninie Pouce dit

    Il faut que je teste ce masque, j’adore les produits Lush et sur ma peau c’est le festival de l’acné en ce moment…

  3. Comateens dit

    Merci d’avoir partagé ton avis, ça m’intéresse beaucoup. Visiblement je ne suis pas la seule à faire la tronche quand je me regarde dans la glace en ce moment ! La fête des boutons à la fin de l’été, non merci ! Je crois que je vais aller faire un petit tour dans la boutique de Nantes samedi !

  4. Simon Robic dit

    Ce n’est pas un masque mais Spotlight de chez Lush est également très efficace. Et il peut se conserver plus longtemps :)

    1. Autruche dit

      Wow ! Merci du conseil Monsieur le blogueur bôté ;)

  5. Muze dit

    Personnellement, j’avais détesté ce masque de chez Lush. Je l’ai appliqué 1/2 semaines, et ma peau devenait de pire en pire. Un vrai carnage ! A tel point que j’ai du revenir chez le dermatologue…
    L’odeur n’était pas très agréable… mais comme tu dis, c’est mieux de sentir l’ail que la fleur synthétique !

    1. Autruche dit

      Ah mince ! Ceci dit c’est le problème avec les masques, gommages et autres produits pour le visage, notre peau réagit différemment. C’est pour ça que j’essaye toujours d’avoir un échantillon avant d’acheter, ça permet de voir notre tolérance.

  6. Natacha dit

    J’avoue qu’il a l’air sympa et je pense aussi que l’utiliser en cure est bien mieux qu’une utilisation régulière pour les raisons que tu as évoquées !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée