Finalement je préfère Johnny Depp

 

Avant toutes choses, sachez que je suis super difficile en matière de parfums (rappelez-vous cet article), de plus je trouve que en parler est bien trop subjectif donc…

Comme beaucoup de blogueuses, j’ai moi aussi reçu gracieusement 3 parfums (au choix) de chez Pirate Parfum.
Et lorsque j’ai vu tous ces articles sur la blogosphère je n’ai pas eu envie de vous embêter avec ça. Mais en me penchant un peu plus sur ces articles et tous les avis positifs qu’il en découlait, je me suis finalement décidé à vous donner mon ressenti. En effet, et a contrario de mes comparses blogueuses, je n’ai pas vraiment aimé ces parfums.

Pour rappel, le concept de Pirate Parfum est de proposer, à des prix relativement corrects (entre 25 et 32 € le flacon) des fragrances quasiment identiques aux parfums de grandes marques. Sur le site vous trouverez une barre de recherche, écrivez le nom de votre parfum préféré (par exemple Coco Mademoiselle) et vous trouverez son ersatz (ici c’est « Babylone »).

J’ai donc commandé « Salzburg » afin de le comparer à mon vrai Classique de JPG, « Marie-Galante » pour sa composition fraiche, et « New-York » pour mon mec.

Quelques jours plus tard (2/3 jours, pas plus), j’ai reçu mes 3 flacons. Première impression : wahouuuouo le design est hyper beau, minimal, rock à souhait et pas cheap pour un sou. Je suis séduite.

Mon premier test a été fait avec « Salzburg », étant habituée au Classique de JPG je me suis dit que je n’allais pas prendre de risque et pouvoir partir au boulot sans puer.
Résultat : je n’ai pas du tout retrouver dans ce parfum l’odeur habituelle de l’original. Certes, les notes de têtes sont relativement similaires, mais beaucoup trop prononcées, ce qui rend le parfum assez cheap. J’ai eu mal au crane toute la journée et suis rentrée du taf nauséeuse… Et aujourd’hui encore, je suis même un peu dégoûtée de l’original…
Pour ce qui est de « Marie-Galante », je l’ai, du coup, seulement testé sur le bras, et pareil j’ai trouvé l’odeur assez désagréable et trop entêtante…
En revanche, mon mec a adoré son parfum et continue de le porter tous les jours, alors qu’il n’en portait jamais avant.

Mise à part ça, et comme je vous le disais plus haut, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le design des flacons, ce sont vraiment des très beaux objets.

Autre point positif : le fait que l’on satisfait ou remboursé (bien évidemment je ne vais pas le faire, je ne vais pas demander à me faire rembourser un cadeau), mais si l’envie vous dit d’essayer ce concept afin de vous en faire une idée, n’hésitez pas.

D’ailleurs, pour toute première commande, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code FIRST20. Et avec le code ETE11, le 3ème parfum est offert.

 

Articles similaires

6 Comments

  1. Amélie dit

    C’est au mois bien de voir un avis assez franc sur Pirate Parfum car à force de voir des avis positifs, je me demandais quand même si ça valait le coup ou pas…
    Je suis un peu sceptique,car forcément on ne va pas retrouver la scenteur de son vrai parfum sinon ce serait considéré comme une contrefaçon…mais ça peut être bien si on trouve un parfum qui sent bon, qui plait, comme celui de ton copain!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  2. Caro dit

    Je ne connaissais pas du tout, le concept est intéressant !

  3. Touwity dit

    Je ne connaissais pas non plus ce site, mais c’est vrai que ça peut être intéressant.
    Dommage qu’il n’y ait pas le parfum qui m’attire (Samsara de Guerlain) !

  4. Clemence M. dit

    C’est vrai que leur design est canon !
    J’ai quand même bien envie de tenter l’expérience parce que, s’acheter du parfum aujourd’hui, c’est carrément un luxe …
    Mais merci pour ton avis, sincère et honnête !
    Bisous.

  5. Mode dit

    Merci pour cet avis sur les parfums (que je compte tester, parfois il faut se faire son opinion soi même), comme Amélie, je n’avais pour l’heure lu que des avis positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée