good day sunshine

Ce matin, grâce à un bon groupon, j’ai pu tester le « Sun Institute ».
Kezako ?
C’est un « soin » à base végétale diffusé sur le visage et/ou sur tout le corps permettant un teint naturellement bronzé pendant 1semaine environ.
Une séance de Sun Institute équivaut à 6 séances d’UV (sans les inconvénients bien évidemment).
Apparemment cette technique est conseillée aux personnes ayant une peau claire avant une période d’exposition au soleil, car le produit diffusé active nos mélanines (dixit l’esthéticienne).
Voilà à quoi ressemble la bête (désolée pour la qualité des photos-iPhone) :

Comment s’est déroulé ma séance ?
Arrivée à 11h au RDV, l’esthéticienne me donne une lotion pour nettoyer un peu mon visage (il faut arriver sans make-up ni crème) et mon décolleté.
Elle me diffuse du produit sur tout le visage et le cou pendant 1 minutes. Après quelques secondes de pause, elle recommence pendant 1 minute également.
Je dois ensuite attendre 5 minutes (avec un Cosmo datant de 6 mois) avant de remettre mon pull et pouvoir rentrer chez moi.
À l’heure où j’écris cet article, il est 16h30, et je n’ai pas encore le droit de toucher mon visage (enfin ne pas mettre d’eau, make-up, crème etc). (Vivement dans 30 minutes, que je puisses retrouver une gueule « normale », et mettre mon nouveau fond de teint chouchou).
En fait, pendant 6 heures, il ne faut RIEN mettre sur le visage.
Et le résultat ?
J’ai vu la différence au bout d’une demi-heure environ. Là mon visage est assez hâlé (je bronze très facilement naturellement) et lumineux.
La sensation n’est pas du tout la même que pour des UV où l’on ressent vraiment la chaleur sur nous (et ça c’est psychologiquement agréable), mais ça ce n’est que mon point de vue.
Reste à savoir maintenant combien de temps ce hâle va durer.
Il me reste encore 3 séances à effectuer, mais je pense que je vais attendre que les premiers rayons de soleil fassent leur apparition pour booster encore plus mon teint.
En revanche e ne sais pas si je recommencerais le Sun Institute (du moins régulièrement) car c’est assez gênant de ne rien pouvoir faire de sa figure pendant tout ce temps (à moins bien sur d’avoir un teint sans défauts, ce qui n’est pas mon cas).
(Désolée pour ce post rapide, et sûrement bourré de fautes, mais je suis super à la bourre et je voulais vraiment vous écrire mes impressions)
Passez une belle soirée et un bon week-end en avance (pas sure de trouver le temps pour un article demain).
Enjoy !
(Et si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter !)

Articles similaires

5 Comments

  1. Anonymous dit

    hello!
    Et c’est où à Nantes exactement cet institut? j’aimerai bien éssayé…..

  2. L'autruche dit

    C’est l’institut « Beauté Nantaise » 56 quai de la fosse

  3. Anonymous dit

    salut! j’aimerai juste savoir combien de temps le teint à tenu finalement (en une seule séance). Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée