Que faire à Nantes pendant les vacances de Noël
Noël approche (oui, moi aussi je pense toujours à ce meme lorsque je dis ça ahah), et les vacances aussi !
Et si comme moi, vous restez dans le coin, j’ai dégoté quelques petites idées pour des activités et autres sorties nantaises entre deux repas de fête (enfin, si vous trouvez le temps) !
.
1. On fait briller ses yeux (d’enfants)
Comme depuis quelques années, la Cathédrale de Nantes s’anime le soir autour d’un son et lumière grâce à l’artiste peintre Alain Thomas. Cette année, le thème est « Noël Slave ». Rendez-vous donc du 20 au 28 décembre (sauf le 24) entre 19h30 et 21h30 pour admirer des projections à l’ambiance russe.
Petite nouveauté pour 2018, la façade du Muséum d’Histoire naturelle et le jardin de lumière feront écho également à ce spectacle. Les dates sont les mêmes, cela commence juste plus tôt, à 18h.
2. On DIY !
Avec Manibus !
Bougies, cuisine, coutures, déco, sérigraphie, papiers à assembler etc etc ! Tout est possible avec les Kits DIY. Pour tous les âges, tous les goûts et tous les talents !
Une très belle idée pour s’occuper au coin du feu (ou pas), avec les enfants (ou pas) en buvant de thé (ou du vin chaud).
Pour avoir déjà testé le kit bougie (cf cette photo), je peux vous dire que tout est super bien expliqué et très simple à faire !
(31 rue de Strasbourg)
3. On s’échappe avant les 60 minutes
Et on essaye le nouvel Escape Game de Nantes : Prizoners. Avec, pourquoi pas, une session avec vos enfants, vos amis, votre famille ou vos collègues.
Je n’ai pas encore testé cet Escape Game, mais il me tarde d’y aller car les thématiques proposées sont très très chouettes ! Et c’est typiquement le type d’activité qui plait à tout le monde, de 7 à 77 ans !
4. On s’évade au Maroc tout en restant dans le centre-ville
Grâce à Eniamor Souk, la nouvelle petite boutique de déco qui fleure bon les médinas et l’artisanat marocain. Attention, vous aurez très envie de prendre un aller simple pour le Maroc ensuite… Ou de boire un bon thé à la menthe !
(À ce propos, et si vous cherchez mes articles dédiés à ce si beau pays sur mon blog, c’est par ici)
5. On prend l’air !
Dans les différents parcs de Nantes et alentours. Mais comme je n’y connais pas grand chose (rapport que je reste toujours dans mon quartier ahah), je vous invite vivement à regarder les bons coins de July sur son blog ici.
.
Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez surtout pas !
En attendant, et si je ne reviens pas par ici, je vous souhaite un délicieux Noël entouré des gens que vous aimez !
.
.
Article rédigé en collaboration avec Prizoners