#passiondodo le retour !

Bon, vous allez finir par croire que je passe ma vie à dormir (ce qui n’est pas totalement faux puisque je suis une très très très grosse dormeuse). Mais après le room tour de ma chambre, j’avais encore de nouvelles choses à vous montrer !

Je ne vais pas vous refaire un topo sur mon matelas Emma *, et pourtant Dieu sait que je l’aime (le matelas, pas Dieu hein) !
En revanche on va causer de son nouvel habit : une parure de lit Blanc des Vosges * absolument dingue. Avec ses petits détails ajourés (je ne connais pas le nom exact) qui n’est pas sans rappeler les draps de nos grands parents ou ceux des maisons de vacances au bord de la mer.
Et si je criais mon amour pour la lin lavé la dernière fois, je crois que viens de trouver mes nouveaux draps chouchous (oui je suis un peu instable en matière de draps keskya).
Je regrette tellement que mes photos ne rendent pas hommage à la délicatesse de cette parure… (cf l’image issue du site).
P.S : la bougie que vous allez voir sur ma table de nuit va être à gagner sur Instragam ;)
P.S 2 : j’ai également fait une petite wishlist Blanc des Vosges sur le site Berthine.fr, c’est par ici.

✰✰✰

Et évidemment, qui dit #passiondodo, dit #passionpyjama ! Même si en réalité je dors le plus souvent avec des vieilles fringues trop grandes ou trouées (glamour), il est toujours très plaisant d’avoir de VRAIS pyjamas. J’en ai récemment reçu de chez Boutique Arthur, et ils sont parfaits !
Les voici :

Pyjama à pois * (dont la chemise peut tout à fait être portée en journée, cf ce look posté sur Instagram) // Chemise de nuit avec imprimé coeurs *

✰✰✰

Enfin, pour une nuit parfaite, sur un matelas parfait, dans des draps parfaits et un pyjama parfait, voici ce que j’ai toujours sur ma table de nuit.

.

Concentré d’huiles essentielles bio Althearah OR confiance. *
Je pense ne pas être assez calée en la matière pour vous en parler correctement malheureusement… Mais pour la faire simple, il s’agit d’un sérum ultra concentré en huiles essentielles bio à utiliser en cure sur des zones précises afin de réguler et « soigner » certains maux.
Attention cependant à ne pas utiliser n’importe quel sérum. Le mieux, pour les nantais(es), est d’aller chez Play it Green qui va prendre le temps de tout vous expliquer et vous orienter sur LE sérum dont vous avez besoin.

.

Vaporisateur Brumessence Weleda *
Je vous en avais déjà parlé sur cet article de l’année dernière et j’en suis toujours aussi satisfaite. Je l’utilise seulement lorsque je suis malade et il aide véritablement à dégager les voies respiratoires. Un must have à avoir quand on est régulièrement enrhumée comme moi !

.

Lingettes démaquillantes, Sephora *
Si je ne suis pas une adepte de ce genre de « gadget » (rapport que ça décape trop la peau en plus ne pas être écologique), j’ai TOUJOURS des lingettes démaquillantes sur ma table de nuit. Pourquoi ? Et bien tout simplement pour ne pas louper la case démaquillage quand j’ai la flemme, qu’il est 6h du mat’ et/ou que je ne suis pas très très fraiche etc etc.
Généralement, un paquet de ce type me dure un bon bout de temps, je fais donc toujours en sorte d’en avoir un qui soit bien refermable et hermétique. (Je vous laisse imaginer l’angoisse de se démaquiller avec des lingettes toutes sèches)
Celles-ci sont plutôt pas mal et efficaces, en revanche je vous déconseille vivement d’utiliser le côté exfoliant. Sauf si vous voulez vous poncer la corne des pieds. C’est bien trop agressif !

.

Le baume de 8h d’Elizabeth Arden.
Un incontournable ! Je vous en ai souvent parlé ici, alors je vais tout simplement vous linker l’article où je développe mon addiction pour ce produit magique. C’est par ici.

.

Toujours chez Altearah, je me suis laissé tenté par le parfum de soin Argent réparation sous les conseils d’Isabelle de chez Play it Green.
En effet, selon elle, ce parfum de soin (il en existe beaucoup !) est un parfait cousin germain du fameux « remède de secours » (Rescue) des Fleurs de Bach. L’utilisation n’est pas la même puisqu’il s’agit ici d’un « parfum » à vaporiser aux creux des mains.
Pour ma part, je l’ai testé une seule fois à la place des Fleurs de Bach (#teamcrisedangoisses) et j’ai trouvé cela très efficace !
Mais encore une fois, je ne peux que vous conseiller de vous faire aiguiller par un revendeur de cette marque.
Pour infos, tous les points de vente sont ici.

✰✰✰

Adresses nantaises utiles :
Blanc des Vosges, 12 rue Boileau – 02 28 49 52 48
Boutique Arthur, 5 rue Contrescarpe – 02 40 48 43 30
Play it Green, 23 rue du Moulin – 06 24 98 86 35

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée