Un dîner au Petit Boucot à Nantes
Il y a quelques semaines maintenant j’ai été invitée dans un nouveau restaurant nantais : Le Petit Boucot.
Et quand il s’agit de découvrir un nouveau lieu, et surtout de manger, je n’y vais pas à reculons croyez moi ahah ! Puis, il faut rajouter à cet engouement l’article de mes copines Girls n’Nantes au sujet du resto. Je ne me suis donc pas fait prier pour réserver une table dans la foulée.
Installé depuis début juillet au cœur du quartier Graslin, Le Petit Boucot propose une cuisine créative avec des produits locaux, et donc de saison, avec une carte qui change tous les jours. Rajouté à une très belle sélection de vin et une proposition d’accords mets et vins.
Dois-je vous préciser que je me suis régalée ? Ou bien vous préférez baver devant les photos de ce que nous avons mangé ?
.
Amuse bouches de rillettes de boucaud (crevettes grises)
.
.
Huitres gratinées (un régal)
.
Acras de poissons.
.
Déclinaison de bœuf, ravioles d’huitres et sauce au vin.
Ce mélange terre et mer était PAR-FAIT ! Et je ne pensais pas que le gout iodé des huitres puissent s’accorder aussi bien avec le bœuf.
.
Goujonnette de cabillaud, sauce tartare.
Plus simple que le plat précédent mais tout aussi efficace. Et mention spéciale pour la sauce tartare qui était à tomber.
.
Gâteau choco-noix et glace à l’ail noir.
Je ne connaissais pas du tout la glace à l’ail noir et j’ai été très surprise ! Bon, je n’en ferais pas un repas entier car je ne suis pas fan des crèmes glacées à la base, mais c’était vraiment très très bon.
.
Coing, fromage blanc et épices.
J’ai ADORÉ ce dessert ! Il faut dire que je suis fan du mélange fruits/épices. J’aimerai tellement savoir refaire ce plat…
.
.
Le Petit Boucot
3 rue Lekain 44000 Nantes 02 53 97 04 04
Facebook / Instagram
Rien qu’a regarder tes photos, je salive et pourtant il est 15h30 et je n’ai pas faim ! ;)
Eva
Je valide et confirme tout ce que tu as écrit!
Nous sommes fans mon mari et moi même de ce resto et de la superbe cuisine de Fred. Que ce soit le midi ou pour dîner, c’est toujours un régal des papilles ! Cet établissement est incontournable, laissez vous transporter!