Et si on osait le pantalon palazzo cet été ?

L’été et les vacances arrivent, et avec l’envie d’adopter des tenues plus légères. Le pantalon palazzo est déjà à la mode depuis quelques saisons et il a désormais son modèle été, plus léger et parfait même pour les grosses chaleurs. Alors pourquoi ne pas l’essayer et l’adopter ?

Le pantalon palazzo c’est quoi ?

Le pantalon palazzo tire son nom de l’italien. Il veut dire « palais » et est associé naturellement à l’aristocratie, au luxe et à l’élégance. Le pantalon palazzo garantit donc à celle qui le porte chic et raffinement.
Il s’agit d’un modèle à taille haute, très large et le plus souvent assez fluide. Il peut être fabriqué en plusieurs matières : coton, jean, soie, flanelle, lin et peut se porter de deux façons : très long, ou un peu plus court. Très long, il cachera parfois presque entièrement les pieds, de par sa largeur, c’est de cette manière qu’il est tendance. Cependant une version plus courte existe et vous pourrez le faire vous-même en faisant un pli pour qu’il arrive au niveau de la cheville. Sinon certains modèles arrivent au niveau du mollet.


Comment le choisir ?

Pour qu’il soit parfait pour l’été, il vaut mieux choisir un pantalon en tissu léger et presque vaporeux en couleur unie blanche, tendance cette année très chic et élégante. On le trouve également en version imprimée à fleur, on peut d’ailleurs en trouver de la marque Golden Goose actuellement en soldes. On l’adore aussi à rayures fines ou larges elles allongeront votre silhouette.
Si vous souhaitez le porter dans le cercle professionnel, un modèle noir sera parfait. Il le sera également pour une soirée élégante, tout comme la version blanche.


Avec quoi porter le pantalon palazzo ?

Plusieurs options sont possibles pour associer le pantalon palazzo à un haut. Ce peut être un crop top, pour contraster avec la longueur du bas, bien que tout le monde n’ait pas envie de porter un haut aussi court. Il est possible, dans ce cas, de choisir un chemisier ou une blouse à manches courtes. On peut également opter pour une blouse unie à manches courtes ou encore un caraco à fines bretelles fluide. L’idée est d’adapter le haut au pantalon selon le style que vous souhaitez mettre, total look, couleurs vives ou motifs originaux pour casser le côté trop formel du pantalon. On l’adore aussi avec un t-shirt simple en coton pour un style décontracté parfait.

Pour les chaussures, il sera parfait avec des escarpins, des sandales plates ou à talons, à choisir selon l’occasion, sachant qu’avec des talons le look sera toujours réussi. Avec un tee-shirt, il est possible de porter des baskets blanches basses ou compensées.

.

Article invité, réalisé en collaboration avec Susanna Giordo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée