Retour sur le Hellfest 2017 !

.

Alors que les pass 3 jours pour 2018 seront mis en vente ce vendredi, il était temps pour moi de revenir sur l’édition 2017 autour de quelques photos, d’une vidéo et mes ressentis.

Une fois n’est pas coutume, j’ai passé un week-end clissonnais absolument dingue sous la chaleur écrasante de l’enfer au rythme de la musique, de la bière et de la douceur de vivre.

.

.

3 grands noms se partageaient la tête d’affiche le vendredi soir : Ministry, Deep Purple et Rob Zombie. Évidemment, je ne pouvais louper ces shows là mais pour ne rien vous cacher, j’ai été un poil déçue par Deep Purple. Car même si c’était assez énorme de les voir en live j’ai trouvé cela un poil mou du genou. Il n’en reste pas moins que ce fut un très bon moment.

Mes meilleurs souvenirs de cette première journée furent Les Ramoneurs de Menhir (même si je n’ai pas réussi à voir tout le concert), Rancid et The Damned où tout était impeccable du début à la fin.

Et puis il y avait la (re)découverte du lieu qui fut génial et notamment les nouvelles mainstages, la weeding chapel (où j’ai failli me marier, sachez-le) ainsi que le nouvel espace VIP.

.

.

Grosse grosse journée où il a fallu respecter son planning de concerts à la lettre (ou presque).
Arrivée tout juste pour Steel Panther, j’ai ensuite slalomé un peu sur toutes les scènes pour ne pas louper : TRUST, Saxon, Alcest, Chlesea Wolf, Primus, Airbourne, Aerosmith, Opeth et Suicidal Tendencies.

Si je ne devais retenir que 4 lives le samedi cela serait : TRUST évidemment (pour chanter à plein poumons « Antisocial » ; Primus dont la prestation m’a emmené très très loin ; Aerosmith car c’était la première (et surement la dernière) fois que je voyais le grand Steve Tyler sur scène ; et Suicidal Tendencies qui m’a mis une super patate pour terminer la journée et commencer la nuit.

.

.

Si j’attendais cette journée du dimanche comme le messie, la chaleur étouffante fut un peu compliquée à gérer malheureusement… La fatigue accumulée n’a pas aidé non plus à profiter pleinement de ce dernier jour MAIS ce 18 juin 2017 est à marquer d’une pierre blanche pour moi.

En effet, les « rares » concerts vus en entier m’ont tous marqué (parfois pas en bien, ahem…). Et cela a commencé avec Prophet of Rage, car même si je ne suis pas fan du tout à la base, j’ai ADORÉ ! C’était hyper frais et punchy !
S’en est suivi Clutch dont tout était parfait.
Comme tout le monde, j’ai ensuite filé sur la mainstage pour voir Linkin Park. Quelle horreur… Ce fut un moment très gênant pour une grande partie du public… Chester doit peut-être se retourner dans sa tombe mais j’ai trouvé le concert vraiment nul et surtout, cela n’avait rien à faire au Hellfest…
Heureusement, les deux lives suivants m’ont plus qu’enchanté : Hawkwind que j’attendais avec impatience depuis le vendredi. Rien à redire, l’heure de concert est passée à une vitesse folle et m’a laissé sur un petit nuage pendant un bon moment… Seul petit bémol ? Ils n’ont pas joué « Silver Machine ».
Si je serais bien partie sur cette note, je me suis retrouvée sur la scène d’à côté devant Perturbator que je ne connaissais pas et qui m’a électrisé. Une très belle découverte pour une fin de festival idéale.

.

.

Vous l’aurez compris, comme pour les années précédentes, ces 3 jours en enfer furent en réalité un paradis et un véritable bonheur.
Encore merci 1000 fois à tous les organisateurs, bénévoles, festivaliers et j’en passe pour cette belle édition.

Vivement 2018 !

.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée