(Sponso) J’ai la fibre du tri

Si, pour être tout à fait honnête avec vous, je ne comprends pas grand-chose avec le tri sélectif dans la vie de tous les jours (il faut bien avouer que c’est compliqué non ?, mais rassurez-vous, j’essaye de le faire au maximum, et mon mec est bien plus calé que moi à ce sujet ), je suis en revanche une inconditionnelle pour ce qui est du tri de mes vêtements et de mes chaussures.

J’essaye de faire un tri dans mon dressing 3 ou 4 fois par an. Et mise à part organiser des vide-dressings à Nantes, ou vendre quelques-unes de mes fringues sur Internet, je donne beaucoup. À des associations ou dans des conteneurs.

Et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas ! En effet, 1 français sur 2 fait le tri de ses armoires une fois par an, mais peu savent vraiment comment s’y prendre pour les donner. Pourtant, il existe plus de 35 000 points d’apport volontaire partout en France (tous reconnaissables grâce au logo repère de la filière Eco TLC) où apporter ses vêtements afin de les recycler, de les donner à des associations etc.

Voici quelques astuces avant toute chose :
– TOUS les vêtements peuvent être donnés (il faut juste qu’ils soient propres et secs, même si ils sont usés et/ou déchirés ce n’est pas grave !)
– Utilisez des sacs poubelles de 50L maximum, et pensez à bien les fermer.
– Attachez vos paires de chaussures ensemble afin qu’elles ne se retrouvent pas orphelines lors du tri.

Avec La fibre du tri, c’est devenu simple de se débarrasser de ses vieux vêtements de manière écologique, en triant tout simplement !

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous et à vous rendre sur ce site pour trouver les points d’apport volontaires (conteneurs, associations, magasins etc) les plus proches de chez vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée